Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

« Le pire est à venir » , le directeur de l’OMS tire la sonnette d’alarme sur l’épidémie !

Publié par Salomee le 23 Avr 2020 à 18:22

Depuis le début de la crise, les pays submergés par la maladie tentent de gérer l’épidémie. Mais elle s’avère coriace et n’a pas dit son dernier mot. Le directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus lance un rappel à l’ordre envers les états prenant trop à la légère cette pandémie, dans une vidéo postée que vous pouvez découvrir ci-dessous:

À lire aussi: Coronavirus : le Missouri porte plainte contre la Chine pour « avoir caché des informations cruciales »

« Des centaines de milliers de personnes meurent. c’est sérieux » rappelle le directeur de l’OMS

Le directeur de l’OMS a partagé une vidéo, ce lundi 20 avril 2020, dans laquelle il souhaite rappeler la dangerosité de cette épidémie qui tue « des centaines de milliers de personnes«  . Il est indispensable de prendre cette maladie au sérieux.

En effet, Tedros Adhanom Ghebreyesus a souhaité rappeler les incertitudes planant autour de ce virus. Il ne faut pas précipiter les choses. En effet, il existe encore « beaucoup de gens qui ne comprennent pas » cette maladie. Il souhaite rapprocher les états et leur demande de faire preuve de « solidarité mondiale » , sans quoi la maladie risque de continuer sa propagation. 

Critiquée dans sa gestion de l’épidémie, l’OMS tente de jouer désormais un rôle clé. En effet, « de nombreux pays, très développés, ont tiré leurs propres conclusions parce qu’ils ne le savaient pas et on a eu des ennuis. Nous avions averti, même les pays développés » , a décidé de rappeler le président. S’agit-il d’une réponse au gel des contributions américaines? En effet, le président Trump trouvait l’organisation trop peu sévère avec les autorités chinoises, accusées de manque de transparence sur l’arrivée du virus.

Tedros Adhanom Ghebreyesus appelle donc à « l’unité nationale » et mondiale. « Ce virus allait surprendre même les pays développés. Et ça a été le cas » précise ce représentant. En effet, il est temps d’arrêter « les surprises supplémentaires. » .

« Alors disons qu’assez, c’est assez «  , tonne le directeur de l’OMS pour finir son discours ! Nous en avons tous assez de vivre dans une période de crise intense, mettant entre parenthèses nos libertés et provoquant la mort de milliers de personnes à travers le monde.

Source: Nouvel Obs. 

À lire aussi: Pour Didier Raoult, le Covid-19 serait bien « une maladie saisonnière » !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.