Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Deux hommes arrêtés pour avoir vendu une « boisson miracle » au chlore pour guérir du coronavirus

Publié par Nicolas F le 15 Août 2020 à 21:32

Un père et son fils ont été arrêtés en Colombie, tentant d’échapper à la police fédérale américaine, accusés d’avoir causé la mort de 7 personnes. Ils auraient fabriqué un breuvage miracle permettant de lutter contre le coronavirus. Cette boisson était fabriquée à base de dioxyde de chlore, une forme de chlore qui est utilisée dans la fabrication de désinfectants.

> À lire aussi : Trump propose une « injection » de désinfectant ou des UV pour lutter contre le Coronavirus, les médecins réagissent !

Le dirigeant d’une église envoyait son produit miracle dans le monde entier

La vidéo du jour

Une plainte fédérale avait été déposée le mois dernier auprès des autorités américaines, à l’encontre de Mark Grenon et de ses fils, Jonathan, Jordan et Joseph. Le département de l’Alimentation et des Drogues avait lancé un mandat d’arrêt international, en découvrant que le père et l’un de ses fils vivaient en Colombie. Mark, 62 ans, et Joseph, 32 ans, ont été arrêtés à Santa Marta et devraient à présent être extradés aux États-Unis. Ils fabriquaient une boisson appelée « Solution minérale miracle » (MMS), qu’ils envoyaient ensuite à des clients américains, colombiens et africains. Selon le procureur colombien, sept personnes seraient mortes après avoir bu ce breuvage à base de dioxyde de chlore.

> À lire aussi : Coronavirus : un nouveau phénomène inquiétant apparaît sur les patients guéris depuis quelques semaines

Le breuvage au chlore était supposé guérir du coronavirus et d’autres maladies

Mark Grenon se qualifie d’ « archevêque »  de l’église qu’il dirige. Il est à la tête de Genesis II – Église de la Santé et de la Guérison. Comme souvent aux États-Unis, grâce à la loi protégeant la liberté de culte, de nombreuses associations louches se déclarent « église » afin de bénéficier de certains avantages fiscaux et de certaines souplesses administratives ou régulatrices. Selon Mark Grenon, sa boisson permettait de guérir presque toutes les maladies, allant du coronavirus au sida, ainsi que l’Alzheimer ou l’autisme.

> À lire aussi : Coronavirus : ces médecins proposent un nouveau remède !

Ils vont être jugés aux États-Unis

La famille Grenon n’est pas seulement arrêtée pour avoir vendu son produit MMS durant la crise du coronavirus. Mark et sa famille vendaient déjà la boisson bien avant. On estime qu’ils auraient vendu des dizaines de milliers de bouteilles, surtout en Amérique. Lorsque le raid de police est venu arrêter deux des membres de la famille, les agents protégés derrière des combinaisons de protection ont trouvé différents ingrédients suspects sur les lieux. Il y avait notamment 190 litres d’acide hydrochlorique, environ 80 litres du fameux MMS et des tonnes de chlorite de sodium. Selon le Guardian, au mois d’avril, Mark Grenon avait écrit à Donald Trump pour lui conseiller d’utiliser le MMS pour soigner le coronavirus. Quelques jours plus tard, le président américain avait déclaré à la télévision qu’il serait bon de s’injecter du désinfectant dans le corps. S’ils sont reconnus coupables devant un tribunal fédéral américain, les Grenon risquent 14 à 17 ans de prison.

> À lire aussi : Emmanuel Macron sous chloroquine ? Sa révélation choc !

Crédits : Twitter/Fiscalía Colombia – Sources : The Guardian, CBS Miami

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.