Après une péridurale à l’hôpital, cette maman termine dans un état végétatif
Après avoir subi une péridurale pour son accouchement à l’hôpital, une jeune femme a fini dans un état végétatif… Découvrez cette histoire improbable…
L’accouchement de cette femme dans cet hôpital tourne au drame
Le 10 août 2019, Luci B., âgée de 35 ans, se rend à l’hôpital pour donner naissance à son troisième enfant. Le travail n’évoluant pas, elle décide de recevoir une péridurale, administrée par un médecin stagiaire, diplômé à l’étranger. Malheureusement, ce dernier commet une erreur en perforant la dure-mère, réalisant trop tard la gravité de son acte. « Le liquide s’accumule dans le cerveau, entraînant un arrêt cardiaque, et le cerveau n’est plus irrigué pendant 14 minutes. Actuellement, la victime est dans un état végétatif, » explique l’avocat de la famille. En parallèle, découvrez l’effet des JO sur les futurs parents !
L’enquête en cours…
Il y a quatre mois, la famille a décidé de déposer une plainte afin d’établir les responsabilités et de réclamer une indemnisation. « Ils n’ont pas les ressources nécessaires pour bénéficier d’une chambre médicalisée ou d’une assistance, elle est handicapée à 98%, » déclare Maître Yacine Djellal, l’avocat de la famille. La lumière sur cette affaire devrait prochainement être faite… En parallèle, sachez que cette célébrité française serait enceinte de son second enfant !
D’après les premiers éléments de l’enquête, le médecin de l’hôpital est clairement incriminé. Celui-ci a, en effet, enchaîné les étapes trop rapidement sans tenir compte des signes de détresse de la patiente. Il convient de souligner que ce type de tragédie suite à une péridurale demeure extrêmement rare. L’enquête se poursuit…
Alors, une réaction suite à cette affaire ? Pensez-vous que le médecin de cet hôpital est le seul en tort ? Laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis ! En attendant, découvrez l’histoire de ce bébé qui a battu un record dès sa naissance !