L’incroyable histoire de cette femme qui voulait tout tenter pour « réparer » son vagin !
Cette mère de famille a bien pensé céder à la tentation de subir une vaginoplastie, un rajeunissement des du vagin et de la vulve. Ses parties génitales ayant souffert lors de ses deux accouchements, elle a vécu un enfer pour retrouver sa tonicité, mais elle a trouvé la solution qui lui a évité de nombreuses souffrances.
Ses accouchements ont été très éprouvants
C’est au site Body and Soul, que Melanie Hearse, une rédactrice indépendante a raconté son histoire. Si les détails de son histoire peuvent sembler très intimes, elle a souhaité se confier pour enfin oser parler d’un problème qui peut toucher de nombreuses femmes. Après l’accouchement de son deuxième enfant, elle éprouvait des douleurs à la vessie et un relâchement au niveau de ses parties génitales : « J’éprouvais des douleurs post-accouchement après avoir poussé deux enfants de plus de quatre kilos. Ces accouchements ont tous les deux été très longs et difficiles – le deuxième est venu au monde avec dix jours de retard. »
Google lui suggère la chirurgie
Ensuite, elle a négligé sa santé, trop occupée à s’occuper de ses enfants et à concilier son travail. Mais les douleurs devenant trop intenses, elle décide d’aller voir sa gynécologue. La réaction du docteur est très directe : « Ne me dites pas que vous avez des rapports sexuels avec ça ? Plus sérieusement, ça ne va pas du tout. Il va falloir beaucoup de temps pour que ça guérisse ». Elle s’est mise à paniquer, et en rentrant à la maison, elle a tout de suite été voir son meilleur ami, Google. Comme tout le monde, elle a eu le réflexe de taper ses symptômes dans le moteur de recherche, et là, elle tombe sur des milliers de résultats et solutions toutes plus extravagantes les unes que les autres.
Il faut envisager la vaginoplastie comme dernière solution
Parmi ces solutions, on lui propose bien entendu la chirurgie du vagin, mais aussi «acheter des œufs magiques ou faire du laser ». Le problème c’est que Google n’a pas pu lui fournir des conseils personnalisés ni lui indiquer ce qui était préférable dans son cas. Heureusement, elle a eu la bonne idée d’aller chez un médecin spécialisé dans la réadaptation. « Ça m’a fait gagner du temps, de l’argent et des douleurs inutiles ». Dire qu’elle avait envisager se faire opérer, alors que la solution apportée par les médecins est toute simple : « Ils m’ont conseillé de faire des exercices du périnée ». Dorénavant, elle a programmé une alarme sur son téléphone et cinq fois par jour, elle fait les exercices pour muscler son périnée. Ce que Melanie a retenu comme leçon et qu’elle souhaite partager à toutes, c’est que la chirurgie doit vraiment être la dernière des options. Allez consulter un médecin spécialiste dans le domaine, il vous conseillera au mieux sur les solutions moins radicales qui existent.