Anti-coronavirus : ces produits vendus en pharmacie sont des arnaques !
Grâce à la psychose qui règne et sévit un peu plus chaque jour autour du coronavirus, notamment depuis le premier décès en France d’un infecté par le virus, les citoyens seraient prêts à acheter n’importe quoi pour échapper au coronavirus. Des produits vendus en pharmacie sont présentés comme des remèdes et des protections contre le coronavirus… Et pourtant, ce sont des arnaques !
>> À lire aussi : Coronavirus : tout ce que l’on sait serait en réalité totalement faux !
Sprays assainissants, comprimés … Attention aux affichettes « anti-coronavirus »
Alors que le coronavirus a réussi à dépasser les 2 000 morts en Chine, la psychose et les inquiétudes autour du virus continuent de grandir en France. Pour l’heure, aucun traitement n’est encore mis en place pour éradiquer le coronavirus, officiellement appelé le 2019-nCoV. On le sait, les Français sont connus pour s’inquiéter et se protéger de tout, et de toutes les façons possibles. Et ça, certains pharmaciens malhonnêtes le savent et en profitent. Au-dessus des sprays assainissant, des gels hydroalcooliques ou encore de certains comprimés, certains ajoutent une affichette : « contre le coronavirus » , comme le révèle Femme Actuelle.
Et cela semble marcher, puisque les clients ont tendance à acheter les produits « protégeant du coronavirus » . Certaines pharmacies proposent « un traitement préventif contre le coronavirus » grâce aux probiotiques et aux plantes, comme l’indique 20 Minutes. Et presque à chaque fois, les prix ont augmenté…
Profiter de la crainte des gens pour se faire de l’argent…. SCANDALEUX !! #CoronavirusFrance #coronavirus pic.twitter.com/0DHbVtMKeT
— Jo (@J_o_a_n_i_e) January 28, 2020
>> À lire aussi : Il se donne la mort pensant avoir le coronavirus… mais la vérité est tout autre…
Aucun traitement pour éradiquer le coronavirus n’est disponible pour le moment !
Au risque de décevoir les nombreuses personnes qui se sont fait avoir par une publicité plus que mensongère et jouant sur l’inquiétude de la population, il n’existe pour le moment aucun traitement éradiquant le coronavirus, assure encore une fois l’Organisation mondiale de la Santé. Cependant, le virus peut être évité au maximum en suivant quelques règles d’hygiène simples : se laver fréquemment les mains, ne pas se toucher ou frotter les yeux, le nez et la bouche, et se tenir à une distance d’un mètre avec les personnes qui toussent ou ont de la fièvre.
>> À lire aussi : Coronavirus : une étude révèle des informations clés sur le virus