Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Alerte : Certains gels hydroalcooliques peuvent présenter un danger mortel !

Publié par Romane TARDY le 07 Juil 2020 à 10:14

Avec le Covid-19, les gels hydroalcooliques sont devenus le produit numéro 1 partout : au travail, dans les magasins, dans les sacs à main… Cependant, certains s’avèrent très dangereux voire peuvent cacher un danger mortel du fait de leur composition.

A lire aussi : Alerte à la peste : la Mongolie confine une partie de ses habitants et une ville en Chine décèle également un cas

Des gels hydroalcooliques très dangereux !

La vidéo du jour

Le gel hydroalcoolique fait à présent partie de notre quotidien. Est-ce une bonne chose ? Selon un rapport publié sur le site de l’agence américaine Food and Drug Administration, les produits de désinfection des mains peuvent être très dangereux suite à leur composition.

En effet, l’agence note une forte augmentation du nombre de produits contenant de l’éthanol. Le plus inquiétant est qu’ils ont été testés positifs à la contamination au méthanol. Cet alcool de bois est connu pour être une substance possiblement toxique quand la peau l’absorbe. Si elle est ingérée, elle représente même un danger mortel ! 

Soyez prudents !

La FDA a déjà détecté des cas où des enfants ou adultes avaient alors ingéré des gels hydroalcooliques contaminés et cela avait produit des drames allant des maux de tête à la malvoyance voire au décès. L’agence prévient que les enfants sont particulièrement menacés s’ils ingèrent accidentellement de tels produits.

Elle appelle alors à la prudence et à se laver souvent les mains au savon et à l’eau plutôt. Le temps conseillé est d’au moins 20 secondes. C’est une nécessité après être allé aux toilettes, avant de manger ou après avoir toussé ou éternué. Des gestes simples à ne pas oublier ! Sinon, vérifiez bien la composition de votre gel hydroalcoolique.

A lire aussi : Attention si vous avez acheté ces pistaches : vous êtes en danger !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.