Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Cette adolescente vapotait et a fini aux urgences

Publié par Mathilde Aimard le 10 Avr 2025 à 2:27

Récemment, un médecin a tiré la sonnette d’alarme après l’hospitalisation d’une adolescente qui vapotait. Découvrez…

La suite après cette publicité

Un danger pour la santé

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Brianne Cullen, une jeune femme de 17 ans, avait tendance à vapoter régulièrement. Sa maman, Christie Martin, se rappelle du jour où elle a reçu un appel paniqué de sa fille, qui avait du mal à respirer. Rapidement, elle la amenée aux urgences, où elle a reçu de l’oxygène, a passé des radios et a obtenu des médicaments adaptés. Elle était atteinte d’une bronchiolite oblitérante, plus connu sous le nom de « poumon pop-corn ».

vapotait santé
@canva
La suite après cette publicité

Elle vapotait et a mis sa vie en danger

Le poumon pop-corn est une maladie pulmonaire qui se déclare suite à l’accumulation de tissus cicatriciels. En réalité, la jeune femme de 17 ans vapotait depuis ses 14 ans, secrètement. Lors de son témoignage, la maman affirme qu’elle n’était pas au courant, et explique avoir eu très peur pour sa fille. Cette dernière a été mise sous inhalateur pour l’aider à respirer. Heureusement, son problème de santé a été détecté très tôt et les médecins expliquent que la jeune femme devrait rapidement se remettre. Une nouvelle qui a rassuré sa maman. En parallèle, sachez que ce produit pourrait vous aider à arrêter la cigarette très rapidement.

vapotait santé
@canva
La suite après cette publicité

Aujourd’hui, Brianne et Christie mènent un combat pour avertir les parents du danger de la vape. Leur objectif est simple : faire retirer ces produits du marché. Arriveront-elles à atteindre leur but ? Affaire à suivre. Le plus important, c’est que Brianne est aujourd’hui sortie d’affaire. En parallèle, découvrez les boissons à éviter pour préserver votre santé cardiaque.

vapotait santé
@canva

Alors, que pensez-vous du témoignage de ces dames concernant le vapotage ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, sachez que les puffs vont bientôt disparaître de nos commerces.

La suite après cette publicité
Source : Unilad