Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Cette femme autrefois adepte des ongles en gel est désormais atteinte de paralysie des mains

Publié par Celine Spectra le 03 Juil 2024 à 13:11

Chaque fille veut avoir de jolies mains et des ongles manucurés. Malheureusement, l’une d’entre elles traverse une période particulièrement difficile et perd progressivement le contrôle de ses mains… Une histoire totalement incroyable qui mérite une attention particulière.

Elle portait des ongles en gel depuis des années

Les ongles en gel sont très populaires. Il faut dire qu’ils sont vraiment beaux et durent très longtemps. Mais pour certaines personnes, comme Lisa Dewey, 36 ans, ils peuvent devenir un véritable cauchemar.

La vidéo du jour

En effet, après avoir porté des ongles en gel pendant des années, elle a commencé à avoir de très graves problèmes de santé à cause d’eux. L’histoire de Lisa nous montre que les ongles en gel peuvent finalement être plus dangereux pour la santé que l’on ne pense, et que nous devrions toujours être prudents avant de les essayer.

Ses mains se paralysent

Lisa Dewey adorait donc se faire des ongles en gel. Elle l’a d’ailleurs fait pendant des années… Mais un jour, quelque chose d’inimaginable s’est produit. En effet, cette quadragénaire a attrapé une infection bactérienne qui lui a fait craindre de perdre son doigt !

Son état de santé s’étant finalement amélioré, Lisa a alors décidé de passer aux ongles en acrylique. Mais elle ne savait pas que cela n’allait aucunement arranger les choses… En effet, au bout de quelques jours, ses ongles ont commencé à se détacher de sa peau, et ça faisait tellement mal qu’elle ne pouvait plus utiliser ses mains… Elle faisait une allergie sévère à cause du gel !

À présent, Lisa veut avertir les autres femmes des risques de faire des manucures. Comme elle le rappelle, aussi joli que soient ces produits, il ne faut pas oublier que certaines personnes peuvent finalement déclencher une allergique aux produits chimiques utilisés.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.