Après 16 opérations, celui qu’on appelait l’homme arbre a enfin retrouvé ses mains !
Abul Bajandar, originaire du Bangladesh, était connu sous le nom d’homme arbre. En effet, le jeune homme de 27 ans souffre d’épidermodysplasie verruciforme depuis l’âge de 4 ans. Cette maladie rare conférait à ses membres un aspect d’écorce. Ses mains ressemblaient à des morceaux d’arbre mort. D’où le surnom qui lui avait été affublé au cours de ces dernières années. Cette maladie de peau, aussi appelée Lewandowsky-Lutz, a attiré l’attention des médecins du Medical College Hospital, à Dacca.
Via Barcroft
source : Barcroft
Et pour cause, les chirurgiens ont accepté de le soigner gratuitement. Parmi eux, le Dr Samanta Lal Sen, qui a déclaré qu’Abul pourrait bientôt sortir de l’hôpital. Le parcours du paient est pour le moins chargé étant donné qu’il a dû subir pas moins de 16 opérations. L’histoire de l’homme arbre a d’ailleurs déjà fait le tour du monde et ému des milliers d’internautes. De la sorte, Abul a reçu beaucoup de dons et espère ouvrir un commerce si la maladie ne revient pas.
Crédits : Barcroft
image : Barcroft
via Getty
En effet, le jeune bangladais avait du abandonné son activité première en raisons des excroissances qu’il avait sur les mains. Au total, ce sont 5 kilos d’excroissances qui lui ont été retirées. Aujourd’hui, Abul peut enfin prendre sa fille dans ses bras pour la première fois et la porter correctement. Un bonheur qui n’a sans doute pas de prix pour lui et sa famille.