5 méthodes naturelles pour se débarrasser des vergetures rapidement !
SI vous avez des vergetures, sachez que nous n’êtes pas seul ! Ce phénomène concerne le plus souvent les femmes et est causé par une prise/perte de poids rapide. Les vergetures surviennent souvent lors des grossesses mais aussi lors des prises de masse musculaire rapide. C’est un phénomène logique…votre peau est certes élastique mais dans une certaine mesure…lorsque la peau s »étire trop rapidement, la peau craque ! Ce sont des déchirures liées au craquement des fibres profondes de notre collagène… c’est d’ailleurs pour cela qu’elles surviennent surtout lors de la grossesse, lorsque les femmes prennent rapidement du poids. Selon l’American Academy of Dermatology, 90% des femmes sont concernées par les vergetures dès le 6ème ou 7ème mois de grossesse. Sachez également que la prédisposition aux vergetures est génétique… En effet, si votre maman en a eu beaucoup, sachez que vous avez de gros risques d’en avoir vous aussi !
Existe t-il des méthodes pour éviter les vergetures ?
Lors d’une grossesse, il est parfois difficile de maîtriser sa prise de poids. En effet, les femmes ne sont pas soumises qu’à la gestion de leur appétit mais aussi à des phénomènes hormonaux qu’elles ne contrôlent pas. Si vous êtes en revanche dans une logique de développement musculaire, essayez de faire en sorte que cela se fasse de la façon la plus progressive possible afin d’éviter à votre corps le choc de la déchirure.
L’hydratation est également un allié de poids dans la prévention des vergetures. Plus votre corps est hydraté, plus il conserve son « capital souplesse » et moins il sera sujet aux déchirures. Pour les femmes enceintes, attention aux produits que vous utilisez, certains produits trop chimiques traversent la peau et peuvent être nocifs pour le foetus. Demandez les conseils d’un médecin ou pharmacien avant toute application. Mais sachez que l’hydratation ne doit pas être que locale. Elle doit aussi se faire en buvant beaucoup d’eau afin d’hydrater les tissus en profondeur.
Quels produits naturels peuvent aider à lutter contre les vergetures ?
Il existe dans la nature des produits qui peuvent radicalement vous aider à lutter contre ces craquelures blanches ou violettes qui se trouvent sur votre peau :
– L’aloe vera : le gel d’aloe vera appliqué quotidiennement sur le corps répare les tissus en profondeur
-Le blanc d’oeuf : non on ne va pas faire une omelette, on ne garde que le blanc qu’on applique en « masque » sur les zones meurtries
– Le beurre de cacao : riche en nutriments et en acides gras, le beurre de cacao est un hydratant vraiment puissant !
– L’huile d’olive : riche en antioxydants, l’huile d’olive appliquée sur le corps peut également vous aider à vous débarrasser des vergetures
– Le sucre mélangé à l’huile d’amande : laissez poser ce mélange chaque jour afin de voir s’estomper les vergetures
Et surtout…surtout…soyez rigoureux ! Ces applications doivent êtres impérativement quotidiennes pour que des résultats soient tangibles !