5 façons simples de perdre du poids en dormant !
Maigrir en dormant ? Et puis quoi d’autre encore ? Bon c’est vrai, ne vous attendez pas à perdre un kilo dans la nuit…cependant, contrairement à ce que l’on pense souvent, la nuit votre corps travaille et certaines bonnes habitudes avant le coucher peuvent s’avérer très bénéfiques dans le cadre d’un régime
1- Faire du sport le soir : contrairement à ce que l’on pense, cela n’empêche pas de dormir, cela stimulerait même le corps dans sa perte de poids du fait d’un sommeil encore plus efficace
2- Optez pour un diner faible en sodium : le sel va vous donner une impression désagréable de ballonnement et ne va pas oeuvrer pour votre ligne. Evitez fromages et charcuteries..
3- Buvez de l’eau : l’eau aide à éliminer les toxines de l’organismes et les mauvaises graisses. Buvez en quantité avant de dormir afin d’aider votre organisme dans ce processus.
4- Evitez la lumière dans la chambre : Il y a 2 sortes de graisse chez l’homme: la brune et la blanche. La graisse blanche stocke les lipides alors que la graisse brune brûle les calories et permet de se réchauffer en hiver : comme pour les animaux qui hibernent ! Une étude menée par The Journal of Pineal Research a prouvé que l’organisme produisait de la mélatonine en grande quantité dans un lieu sombre et que cette hormone active la graisse brune qui vous débarrassera des graisses blanches…un cercle vertueux !
5- Baissez la température : on le sait, dormir dans une chambre trop chauffée, c’est mauvais ! Une récente étude prouve que les personnes qui dorment dans une chambre dont la température est de 20°C brûleraient 7% de calories de plus que celles qui dorment dans une chambre chauffée à 24°C…
Ces conseils sont également valables si vous ne souhaitez pas perdre de poids, ils vous aideront à passer une bonne nuit et à avoir une meilleure qualité de sommeil !