Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

20 aliments brûle-graisses ultra efficaces pour retrouver la ligne

Publié par Elsa Fanjul le 31 Août 2021 à 10:55
La suite après cette vidéo

Qui n’a jamais cherché à manger sans aucune culpabilité des aliments goûteux, rassasiants et qui ne font pas grossir ? Le rêve n’est-ce pas ? Cela paraît totalement impossible mais en réalité, il y a bien des aliments qui sont dits « brûle-graisses » dans le sens où ils aident le gras à s’éliminer. Non ce n’est pas de la magie, juste de la chimie. Et non, ce ne sont pas forcément des aliments insipides sans goût et sans saveur.

 

Bien évidemment, si vous mangez ces aliments et que derrière vous vous enfilez une raclette et une tablette de chocolat, on ne va pas vous dire que l’aliment brûle-graisses va absorber tout le gras de votre festin. Non, ça serait trop beau. Et croyez moi, s’il y avait un aliment capable de ça, il vaudrait une petite fortune je pense. À méditer. Pour l’heure, laissez-moi vous présenter 20 aliments brûle-graisses à adopter dans votre alimentation au quotidien.

 

L’aliment brûle-graisse par excellence : le citron

Vous avez sans doute entendu parler des bienfaits du citron un peu partout tout au long de votre vie ? Cet aliment est une vraie mine d’or. Préférez le bio en revanche. On vante souvent les bienfaits d’un jus de citron dans l’eau chaude le matin. Essayez, vous ne pourrez qu’adopter ce rituel miracle. En effet, au delà de sa forte teneur en vitamine C, le citron est un aliment qui va aider votre corps à éliminer les graisses et les protéines présentes dans l’estomac en surplus en faisant produire de la bile à votre corps. C’est en fait ça le vrai concept de la détoxification.

 

Et stop aux idées reçues : si le citron est acide au goût, il est alcalinisant pour l’organisme donc vous ne risquez pas de vous tuer l’estomac au jus de citron. Inutile toutefois d’en boire 10 dans la journée. Tout est une question de modération !

citron

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.