Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Miracle : A l’aube de ses 117 ans, Soeur André, doyenne des Français, est guérie du Covid-19 !

Publié par Noémie Penot le 09 Fév 2021 à 17:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À 117 ans, la doyenne des Français, soeur André, avait contracté le Covid-19 il y a quelques semaines. Elle est aujourd’hui guérie, et cela nous met du baume au coeur. Découvrez ce miracle dans la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Covid-19 : Les écoles sur le point de fermer pendant quatre semaines ?

Soeur André invincible, même face au Covid-19 !

C’est dans la maison de retraite de Toulon (Var) que Soeur André, alias Lucile Randon, avait été contaminée par le Covid-19. Testée positive le 16 janvier dernier, l’équipe de soignants a été aux petits soins pour elle et l’a soignée pendant plusieurs semaines.

Etant donné son grand âge, on est intrigué par sa combativité ! Née le 11 février 1904, la vieille dame a été gouvernante, institutrice et entre dans la Compagnie des Filles de la Charité en 1944. Pendant 28 ans, elle s’est occupée d’orphelins et de personnes âgées à l’hôpital de Vichy.

Quel peut bien être son secret de longévité ? Elle répond qu’elle n’en a pas. Même si elle ne voit plus, et n’entend plus très bien, une chose est sûre : elle a encore toute sa tête ! En 2019, elle avait confié à France Inter qu’elle espérait que les guerres finissent une bonne fois pour toutes. En effet, Soeur André a connu la Première Guerre Mondiale, la Seconde, et la guerre d’Algérie. Témoin de tout un siècle de vie mais donc aussi de conflits. Fascinant !

Une guérison à l’aube de son anniversaire

Le 11 février prochain, Soeur André fêtera son 117ème anniversaire. Pour l’occasion, la direction de sa maison de retraite a prévu une visioconférence avec sa famille et avec le maire LR de Toulon. Une célébration à distance, situation sanitaire oblige. Pour autant, cela ne l’empêchera pas de déguster une omelette norvégienne, son dessert préféré, au menu tout spécialement pour elle !

Nul doute que les résidents et les soignants seront présents avec elle pour lui chanter un joyeux anniversaire. « Et que le Bon Dieu vienne me prendre bientôt. Partir pour soulager les gens qui s’occupent de moi et pour que je puisse retrouver ma famille et mes amis. 115 ans c’est suffisant(…) » , confiait-elle à France Inter en 2019. Malgré cela, nous souhaitons tous une belle 117ème année à Soeur André !

À lire aussi : Trappes : Un professeur de philosophie menacé de mort pour avoir défendu Samuel Paty et placé sous haute protection (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.