Mort de Victorine Dartois : les aveux glaçants du suspect mis examen
L’homme âgé de 25 ans a reconnu son implication dans le meurtre de Victorine Dartois. Interpellé mardi, Ludovic Bertin a été mis en examen pour plusieurs chefs d’inculpation, dont meurtre précédé d’une tentative de viol.
>>> À lire aussi : Qui est Ludovic Bertin, l’agresseur présumé de Victorine ? Son profil dévoilé !
Le suspect du meurtre de Victorine mis en examen
Victorine Dartois a disparu le samedi 26 septembre. Le lundi 28, le corps de la jeune femme de 18 ans est retrouvé dans un ruisseau de Villefontaine. Après plusieurs semaines d’enquête, un suspect a été interpellé mardi 13 octobre.
L’homme âgé de 25 ans a été arrêté mardi et était en garde à vue. Ce jeudi 15 octobre, le procureur de Grenoble s’est exprimé sur la mort de Victorine Dartois. Le suspect « a reconnu son implication dans le meurtre de Victorine. »
Le suspect a été identifié grâce au « témoignage d’un proche (…) qui a déclaré avoir reçu certaines confidences » du jeune homme. Ludovic Bertin vit également à Villefontaine, à seulement un kilomètre du domicile des Dartois. Il est père de famille d’un bébé de 6 mois et a déjà été condamné « à une dizaine de reprises pour des délits de droits communs. »
Le procureur adjoint de Grenoble a souligné qu’il risquait la prison à perpétuité. Actuellement, le suspect est devant le juge des libertés, qui doit prendre la décision de le placer ou non en détention provisoire.
>>> À lire aussi : Mort d’une célèbre actrice après une crise cardiaque… le choc !
Il reconnaît avoir étranglé la jeune femme de 18 ans
Ainsi, le suspect a été mis en examen pour « enlèvement », « séquestration » et « meurtre précédé d’une tentative de viol. » En effet, le suspect a reconnu durant son audition avoir « croisé par hasard » la victime lorsqu’il faisait un footing. « Une dispute aurait alors éclaté entre eux après une bousculade involontaire », souligne le procureur adjoint. « Il aurait alors très rapidement paniqué et l’aurait saisie à deux reprises par le cou en le serrant très fort », ajoute-t-il. Le procureur souligne que le suspect reconnaît avoir étranglé Victorine.
De plus, le suspect affirme avoir déposé le corps inanimé de Victorine Dartois dans le ruisseau. Pourtant, l’autopsie a établi un décès par noyade avec l’intervention d’un tiers. Il indique être rentré chez lui, puis être ressorti pour jeter ses vêtements dans un conteneur.
« Aucun mobile particulier n’a été évoqué par le mis en examen » qui affirme qu’il ne « connaissait pas » Victorine Dartois, explique le procureur adjoint. Aussi, il « conteste tout mobile sexuel à ce stade », tout en reconnaissant avoir enlevé le pantalon de la jeune femme. Le procureur pointe du doigt : « Ses explications ne nous convainquent pas. »
>>> À lire aussi : Un garçon de 7 ans, autiste, menotté et interrogé : il a vécu l’enfer !