Suicide : Un policier a mis fin à ses jours avec son arme de service !
Un policier, âgé de 33 ans, a mis fin à ses jours avec son arme de service lundi 1er février à son domicile de Maisons-Laffitte.
À lire aussi : Affaire Delphine Jubillar : la vérité sur son couple dévoilée
Quatrième suicide d’un policier en une semaine
Nouveau drame dans les rangs de la police nationale ce lundi. Pour la quatrième fois en une semaine, un policier s’est donné la mort relate Actu17. Père de deux enfants, cet agent des forces de l’ordre s’est suicidé avec son arme de service.
La tragédie a eu lieu à son domicile dans les Yvelines. Ce policier était affecté au commissariat du 8e arrondissement de Paris. La recrudescence des suicides dans la police, inquiète les syndicats qui appellent l’exécutif à agir. Pour rappel, au moins 28 agents ont mis fin à leurs jours en 2020.
Les suicides dans la police atteignent un niveau « hors norme »
Le fléau des suicides au sein de la police nationale revient régulièrement sur le devant de la scène dû aux brusques accélérations du nombre de passages à l’acte. En effet en 2018, un rapport du Sénat avait mis en lumière « un taux de suicide plus élevé que la moyenne nationale » chez les policiers, même en tenant compte des spécificités de cette population (population davantage masculine, jeune, ayant accès aux armes).
Pour les policiers victimes d’agressions ou de menaces, une ligne d’écoute a été mise en place par le ministre de l’Intérieur en 2020. Ce numéro est joignable tous les jours de 5 heures à 23 heures.
À lire aussi : Delphine Jubillar : la piste du « drame familial » est-elle en train de se dessiner ?