Lidl : ces 5 choses que vous ne savez pas sur l’enseigne !
Les magasins Lidl font beaucoup parler d’eux avec leurs prix cassés. Mais les clients en savent peu sur l’enseigne allemande.
Les clients de Lidl ne savent pas grand chose sur les derrières de l’enseigne. Voici un top 5 de révélations sympathiques méconnues du public.
La prononciation de Lidl
Bien que Lidl soit présente en Europe et notamment en France depuis maintenant plusieurs décennies, les millions de français clients de l’enseigne ne savent malheureusement pas comment prononcer son nom. En effet, nous avons toutes et tous prononcer le nom Lidl en disant “Lideulle”. Mais malheureusement, ce n’est pas de cette façon que se prononce le nom de la marque ! En effet, l’entreprise étant originaire d’Allemagne, la prononciation de la marque Lidl doit s’adapter aux origines germaniques de celle-ci. Cela se prononce donc « Leedul ».
Le propriétaire de l’enseigne est l’homme le plus riche d’Allemagne
Le propriétaire actuel des magasins Lidl n’est autre que Dieter Schwarz, héritier de son père Josef Schwarz qui a fondé l’enseigne en 1930. Etant âgé de 81 ans, cet homme a une fortune qui est aujourd’hui estimée à plus de 40 milliards d’euros, et c’est d’ailleurs l’homme le plus riche de son pays.
Les couleurs de Lidl n’ont pas été choisies par hasard
Lidl a choisi ses couleurs jaune, bleu et rouge pour donner envie aux clients potentiels de se rendre dans leurs magasins et d’être reconnaissables parmi toute la concurrence. En même temps, ce sont des couleurs qu’on retient.
Lidl crée ses propres marques
Afin de maîtriser toute la chaîne de production et avoir des prix cassés, les dirigeants de Lidl ont adopté une stratégie très intéressante. L’enseigne a décidé de créer ses propres marques pour les distribuer dans ses magasins. Une excellente occasion pour maîtriser les coûts des produits, supprimer tous les intermédiaires, et finalement fixer ses prix.
Les employés sont mis en avant pour vendre les produits
Chez Lidl, pas besoin de faire appel à de grandes stars du cinéma ou du petit écran. L’enseigne allemande fait directement appel à ses employés qui sont ses plus grands ambassadeurs. C’est notamment le cas de Tamara, caissière dans un des magasins, qui est également chargée d’enregistrer des tutoriels, notamment sur un robot multifonction.
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