Oublié dans un bus scolaire, cet enfant de trois ans a vécu un enfer !
Mardi 8 décembre, à Vervins dans l’Aisne, un enfant de 3 ans a été oublié dans un bus scolaire pendant 4 heures 30, alors qu’il faisait – 3°C.
À lire aussi : Après avoir tenté de droguer son mari, elle commet le pire envers son enfant !
Un enfant de 3 ans disparaît
L’émotion est grande dans la commune de Vervins, dans l’Aisne. Un drame a failli se dérouler. Mardi 8 décembre, Irina Doçi emmène, comme d’habitude, ses quatre enfants au bus scolaire. Parmi eux, Kevin, 3 ans et demi. En allant les récupérer à l’école, à 11 heures 30, Irina tombe des nues. « La maîtresse m’a dit que mon fils était absent de toute la matinée ».
Le chauffeur de bus et l’accompagnatrice sont formels, l‘enfant a quitté le bus scolaire. L’inquiétude monte rapidement pour Irina et son mari Arlind. La gendarmerie est appelée, le personnel de mairie de Vervins est mobilisé pour retrouver le petit Kevin. « Pris de doute, ils se sont rendus au dépôt où se trouvent les cars de ramassage scolaire » , raconte le maire de Vervins, Jean-Marc Prince. « Ils l’ont retrouvé seul assis dans le bus, entre la vie et la mort« .
Une négligence qui aurait pu conduire à la mort
Les parents du petit Kevin sont sous le choc et très en colère contre le chauffeur de bus et l’accompagnatrice, chargée de s’assurer que les enfants voyagent bien. « Laissé un enfant seul dans un bus pendant plus de 4 heures, même par négligence, pour nous c’est un crime ». La maman raconte dans quel état elle a retrouvé son petit garçon de 3 ans et demi. « Ils l’ont retrouvé, il était bleu. Le ventre rougi par la ceinture de sécurité. Il me disait qu’il ne sentait plus ses pieds. Il n’avait plus de voix à force de crier ».
Ce qui interpelle Arlind Doçi, c’est que personne n’a entendu l’enfant crier. « Il s’est fait pipi dessus de froid et de peur. Vous imaginez ? Vous imaginez un enfant de 3 ans, seul dans ce bus par -3°C, qui appelle ses parents. Et nous, on l’entend pas ? Heureusement qu’il ne mangeait pas à la cantine. Il serait mort s’il avait passé toute la journée-là » . Les parents de l’enfant vont porter plainte suite à cet incident. Le maire de Vervins assure qu’il fera en sorte que l’accompagnatrice du bus scolaire ne travaille plus pour les services de la mairie.
Source : Aisne Nouvelle
À lire aussi : Fêtes de Noël : le nombre de parents qui ne pourront pas offrir de cadeaux à leurs enfants explose