L’éjaculation doit-elle toujours clore le rapport sexuel ? Cette sexologue donne sa réponse !
Le rapport sexuel doit-il toujours être conclu par l’éjaculation masculine ? C’est à cette question que Catherine Blanc, sexologue, n’a pas hésité à répondre. Selon elle, finir de faire l’amour est tout à fait possible sans que l’éjaculation ne soit atteinte. Elle explique que cette pratique serait surtout une question de culture.
>>> A lire aussi : Qu’est ce que l’anéjaculation, cette difficulté sexuelle dont souffrent certains hommes ?
Éjaculer pour conclure le rapport sexuel n’est pas obligatoire
Plaisir qui s’estompe, mouvements qui deviennent mécaniques ou encore sensations désagréables de n’être qu’un moyen d’obtenir quelque chose. Tels sont les risques d’un rapport sexuel qui dure trop longtemps, entrainés par la recherche finale de l’éjaculation.
Des situations qui, pour la sexologue Catherine Blanc, se répètent trop souvent. « On peut déjà avoir vécu plusieurs fois cette situation ou le corps devient extrêmement sensible […] Le rapport est agréable, mais le plaisir et l’orgasme n’adviennent pas, et tout d’un coup, cela devient quelque chose d’assez mécanique ».
>>> A lire aussi : Sexualité : après un long moment sans rapport sexuel, est-il possible d’oublier comment faire et comment se comporter ?
L’éjaculation, une question culturelle
Contrairement à la culture asiatique pour laquelle l’éjaculation est réservée à la fécondation, notre société ne dissocie pas l’éjaculation de l’orgasme. Et cela quand bien même le fait que plusieurs hommes éjaculent sans réel plaisir, car éjaculer n’est pas jouir, et donc, ne veut pas forcément dire plaisir.
Un rapport sans éjaculation est aussi un rapport réussi
Au sein des couples, conclure un rapport sans éjaculation masculine est forcément une défaillance, à la fois aux yeux de l’homme, mais aussi et surtout, aux yeux de sa compagne.
Cependant, Catherine Blanc souligne que faire l’amour sans éjaculation peut être tout aussi incroyable. Pour la sexologue, il est autant agréable de jouir de l’union des deux corps, de la tendresse et de l’intimité du rapport, que d’éjaculer.
>>> A lire aussi : Sexualité : l’éducation sexuelle est-elle une affaire d’âge ?