Cette astuce géniale pour cuire les lardons sans poêle ni four !
Vous manquez de temps pour cuisiner, mais vous rêvez de déguster la boîte de lardons qui traîne dans votre frigo ? Pas de soucis ! Il existe un moyen de cuire les lardons sans poêle ni four. Découvrez l’astuce cuisine dans la suite de l’article.
>>> À lire aussi : Pour quelles recettes faut-il faire préchauffer son four ?
Comment passer moins de temps en cuisine ?
Par manque de temps ou tout simplement par flemme, il y a des jours où vous n’avez pas envie de cuisiner. Mais comme il faut bien manger, voici l’astuce parfaite pour savourer un bon repas tout en passant le moins de temps possible en cuisine. Les lardons permettent d’agrémenter votre menu en apportant un maximum de goût.
Toutefois, la cuisson à la poêle ou au four est loin d’être rapide… En effet, il faut veiller à ne pas assécher la viande en faisant chauffer à feu moyen et rester à côté pour surveiller le tout. Fort heureusement, l’astuce que nous allons vous dévoiler, vous permet de faire autre chose pendant que les lardons cuisent. Pour cela, il suffit de les faire cuire au micro-ondes.
>>> À lire aussi : Cette grosse erreur que vous faites en égouttant les pâtes : vous utilisez votre passoire de la mauvaise façon depuis toujours !
Le micro-ondes, véritable allié en cuisine
Utilisé pour gagner du temps tout en savourant un bon repas, le micro-ondes est un véritable allié en cas de flemme ou de manque de temps. Oh My Mag explique la recette :
- Ouvrez la barquette de lardons.
- Placez une feuille de papier absorbant dans une assiette.
- Déposez les lardons dessus bien répartis.
- Réglez la puissance à 700W et c’est parti pour 2 minutes de cuisson.
Cette manière de cuire les lardons, permet d’obtenir de la viande pauvre en gras et donc plus saine qu’avec une cuisson à la poêle ou au four. Par ailleurs, seulement 2 minutes de cuisson suffisent, vous passez ainsi très peu de temps en cuisine !
>>> À lire aussi : Micro-ondes : cette erreur que vous faites tous dans votre cuisine et qui pourrait s’avérer dangereuse…
Source : Oh My Mag