Coronavirus : Jean Castex annule un important déplacement… et ça pourrait présager le pire !
Jean Castex devait prendre l’avion pour se rendre en Corse pour une visite prévue jeudi et vendredi. Mais le Premier ministre a dû l’annuler au dernier moment. Serait-ce à cause des déclarations que va peut-être faire Emmanuel Macron lors de son interview télévisée, ce mercredi 14 octobre ?
>>> À lire aussi : Edouard Philippe de retour au gouvernement ?
Jean Castex fait marche arrière
Le Premier ministre devait aller passer deux jours sur l’île de Beauté. Malheureusement, il n’ira pas. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette décision n’est pas sans inquiéter de nombreux Français. En effet, Emmanuel Macron donnera ce mercredi 14 octobre à 19h55 une grande interview télévisée concernant la deuxième vague du coronavirus qui touche la France de plein fouet.
Cela fait plusieurs jours maintenant que des rumeurs de potentiels reconfinement voir même de couvre-feu courent. En attendant d’avoir les réponses du président, les Français prennent leur mal en patience. Mais évidemment, l’annulation du déplacement leur met la puce à l’oreille. Serait-ce une demande d’Emmanuel Macron qui ferait écho à ce qu’il va annoncer ce soir ?
>>> À lire aussi : Jean Castex bientôt viré du gouvernement ? Emmanuel Macron est « effaré » par son attitude…
Les Français inquiets
En effet, c’est Matignon qui a annoncé que Jean Castex n’irait pas en Corse. Il a annoncé à LCI que le Premier ministre resterait aux côtés du président de la République afin d’être « pleinement mobilisé dans les jours qui viennent sur la crise sanitaire «
Sur Twitter, cette nouvelle ne rassure pas du tout les Français qui s’interrogent sur la gravité des mesures que peut annoncer Emmanuel Macron : « La visite de Jean Castex en Corse annulé:ce qui est bien normal et qui veut dire qu’on va pas se marrer ce soir » ou encore « Si Jean Castex annule c’est que ça sent vraiment pas bon… ».
>>> À lire aussi : Jean Castex n’exclut pas l’hypothèse d’un reconfinement localisé !