Un youtubeur organise le crash de son avion, il risque 20 ans de prison
Selon les informations dévoilées par BFM TV ce vendredi 12 mai 2023, un Youtubeur américain, Trevor Jacob, a volontairement organisé le crash de son avion, uniquement pour les réseaux sociaux.
Une action qui ne sera pas sans conséquence puisqu’il risque aujourd’hui plus de 20 ans de prison.
>>> À lire aussi : Un avion de chasse russe se crashe… Les images sont incroyables !
Une course au buzz frénétique
Ce n’est plus un secret pour personne, depuis plusieurs années maintenant, avec l’arrivée des réseaux sociaux, on assiste à une véritable course au buzz.
Il n’est pas rare de voir des internautes absolument prêts à tout pour faire parler d’eux, parfois au profit d’une certaine moralité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Américains sont forts pour ça. C’est le cas notamment de Logan Paul. Sur sa chaîne Youtube, le youtubeur un peu tête brûlée n’a pas hésité à filmer des corps sans vie dans la forêt du suicide au Japon.
Une situation qui avait fait à l’époque polémique. Ses fans avaient regretté le manque de tact au profit du clic à tout prix.
>>> À lire aussi : Népal : un avion se crashe et fait au moins 67 morts
Il crash son avion volontairement
Mais en novembre 2021, cette course a pris une tout autre tournure. Trevor Jacob a organisé le crash de son avion dans une forêt de Californie.
Et cette semaine, il a été jugé pour cela. En effet, il avait été poursuivi par les autorités car ces derniers se sont rendu compte que ce crash, qui se voulait vrai, était totalement faux.
Les enquêteurs s’en sont rendu compte lorsque l’enquête a commencé et que ces derniers lui avaient demandé de garder la carcasse de l’avion afin de faire des analyses. Mais c’était sans compter sur le Youtubeur qui ne voulait pas que sa supercherie soit révélée et avait donc supprimer les preuves.
Lors de son procès qui s’est déroulé ce jeudi 11 mai 2023, il a reconnu avoir caché des preuves, mais aussi avoir menti en assurant que son avion avait rencontré un problème technique. Le YouTubeur a plaidé coupable de destruction et dissimulation de preuves dans le but de faire obstruction à une enquête fédérale et risque aujourd’hui 20 ans de prison.
>>> À lire aussi : Crash d’avion : L’appareil s’écrase sur une ligne de haute tension