Youtube : Pewdiepie n’est plus numéro 1, qui l’a détrôné avec 112 millions d’abonnés ?
Le Suédois, PewdiePie, était le youtubeur numéro 1 depuis 2013. Il a fini par se faire détrôner par un vidéaste américain. Ce dernier cumule 112 millions d’abonnés et plus de 18 milliards de vues sur sa chaîne Youtube.
À lire aussi : Un célèbre youtubeur français au cœur d’un scandale après une vidéo jugée blasphématoire
PewdiePie n’est plus numéro 1 sur Youtube
Cela fait 9 ans que PewdiePie régnait sur le Youtube Game. Felix Kjellberg, de son vrai nom, n’est plus le vidéaste le plus suivi sur la plateforme. Il vient d’être dépassé par l’américain MrBeast. Ce n’est pas une surprise, même pour PewdiePie lui-même. Ce dernier avait précédemment annoncé qu’il voyait MrBeast le dépasser un jour.
MrBeast a même été salué par le compte Twitter de YouTube lui-même. Après Pewdiepie, le vidéaste de 24 ans a été le deuxième vidéaste à passer les 100 millions d’abonnés. Depuis, il a continué de grignoter rapidement du terrain. Désormais, aucune chaîne gérée par un individu peut affirmer avoir un public plus large que Jamie Donaldson (son vrai nom).
À lire aussi : Une YouTubeuse saute à la corde avec et sans soutien-gorge pour montrer la différence
MrBeast, perce grâce à ses défis
Le jeune homme s’est lancé sur la plateforme à 13 ans en 2012. Il diffusait d’abord des vidéos de lui en train de jouer à des jeux vidéo (Call of Duty, Minecraft). Mais, la vidéo qui l’a fait exploser arrive en 2017. Dans cette vidéo, longue de 23h, le jeune homme se met au défi de compter jusqu’à… 100 000 ! La popularité de MrBeast a continué d’exploser en 2018, quand il a commencé à effectuer d’énormes dons à des petits streamers et créateurs de contenu.
Finalement, c’est grâce à ses défis extrêmes et ses vidéos à gros budget que la chaîne de MrBeast a continué à grandir. Passer 24h dans un bunker, s’enterrer vivant, briser du verre avec 100 mégaphones… Des vidéos loufoques très divertissantes dont raffolent les utilisateurs de Youtube.
Un youtubeur sans limites
En novembre 2021, il choque le monde de Youtube en procédant à une reconstitution grandeur nature de Squid Game. Il convie alors 456 joueurs à participer à de nombreuses épreuves tirées de la série Netflix. Le gagnant a empoché 670 000 dollars. Au final, la vidéo a coûté au Youtubeur 5.2 millions de dollars. Ce dernier a été aidé par ses marques partenaires. Actuellement, la vidéo cumule plus de 300 millions de vues.
MrBeast est à la recherche de choses toujours plus impressionnantes à réaliser. Lorsqu’il franchit la barre des 100 millions d’abonnés sur YouTube (le 28 juillet 2022), ce dernier offre à l’issue d’une compétition une île privée à l’un de ses abonnés. Des folies coûteuses que ce dernier peut se permettre. Il est actuellement le youtubeur le mieux payé du monde. Selon le magazine Forbes, le créateur de contenu aurait, en 2021, engrangé 54 millions de dollars. Un vrai homme d’affaire, qui pour accroître son audience, n’hésite pas à multiplier les chaînes en langue étrangère.
À lire aussi : Ballon d’or : un youtubeur se cache dans les toilettes pendant 26 heures pour assister à la cérémonie