« Voyez vos amis » : Elon Musk ironise sur les nouvelles restrictions de Twitter
Elon Musk, le milliardaire aux commandes de Twitter, a décidé de restreindre l’accès au réseau social. Une « bonne action » qui fait scandale et qui remue les internautes, scandalisés. En effet, l’homme d’affaires souhaite faire face à un énorme problème de récupération des données et veut ainsi protéger ses utilisateurs. Cependant, est-ce la vraie raison ?
À lire aussi : Twitter bientôt interdit en France ? La terrible sanction qui pourrait tomber…
Restriction sur Twitter
C’est ce samedi 1ᵉʳ juillet, qu’Elon Musk a annoncé que l’accès au réseau social allait être temporairement restreint. Une décision qui fait écho au gros problème de récupération des données.
En effet, un fléau fait rage depuis quelque temps, de grandes sociétés récupèrent les informations des utilisateurs de Twitter et s’en servent pour alimenter les algorithmes des Intelligences Artificielles. Avec l’arrivée de ChatGPT et d’autres programmes, comme nous l’a expliqué Rudy, expert en IA, les entreprises ne cessent de repousser les limites de la déontologie.
« Les limites de taux augmentent bientôt à 8000 pour les vérifiés, 800 pour les non vérifiés et 400 pour les nouveaux non vérifiés. (…)Pour faire face aux niveaux extrêmes de récupération de données et de manipulation du système, nous avons appliqué les limites temporaires suivantes :
- Les comptes vérifiés sont limités à la lecture de 6000 publications/jour
- Comptes non vérifiés jusqu’à 600 publications/jour
- Nouveaux comptes non vérifiés à 300/jour »
À lire aussi : Gros changement sur Twitter, attention aux fakes
La bonne action d’Elon Musk
L’homme d’affaires déjanté s’est alors lancé dans une série de tweets humoristiques, allant même jusqu’à repartager ceux d’un compte parodique. Ce dernier expliquait que finalement, Elon Musk rend service à tout le monde en prenant cette difficile décision.
“La raison pour laquelle j’ai défini une limite de vues est que nous sommes tous accros à Twitter et que nous devons sortir. Je fais une bonne action pour le monde ici.”
« Vous vous réveillez d’une transe profonde, éloignez-vous de votre téléphone, et allez voir vos amis et votre famille. »
Cependant, derrière cette étonnante situation, le docteur en science Kareem Carr d’Harvard, pense que Twitter est en souffrance. L’entreprise serait très proche de disparaitre. Son abonnement au cloud de Google serait terminé et elle aurait été obligée de placer toutes ses données en dehors du géant du web. Une situation finalement plus inquiétante qu’elle n’y parait.
À lire aussi : « Je ne suis plus le patron de Twitter » : Elon Musk fait une annonce inattendue