Victime d’insultes grossophobes, elle répond aux haters… En chanson
Être influenceuse ou artiste sur les réseaux sociaux, ce n’est pas tous les jours facile. Surtout quand la société nous impose des « normes » ridicules. Si Giulia Sarkozy fait sensation sur TikTok, la chanteuse Sarah Schwab n’a pas cette chance. Régulièrement victime d’insultes grossophobes, elle a décidé de répondre aux haters… En chanson. Et c’est excellent !
Victime d’insultes grossophobes, elle répond en chanson
Cachés derrière leur écran, de nombreux internautes profitent du monde parallèle offert par les réseaux sociaux pour déverser leur haine. Dans une volonté d’être drôles, ces derniers sont à 100% méchants et leurs commentaires répugnants. Insultes antisémites, grossophobes ou homophobes… Pour une course aux likes et à la vanne la plus humiliante, certains ne se découragent pas. Si Jade Hallyday a pris une décision radicale face aux haters, la chanteuse Sarah Schwab fait également les frais de la haine sur les réseaux sociaux.
Chanteuse, imitatrice et musicienne, Sarah Schwab émerveille les internautes lorsqu’elle imite Cœur de pirate, Maurane, France Gall ou encore Céline Dion. Un timbre de voix impressionnant, mais un corps qui semble déranger. Dans les commentaires, les internautes s’en donnent à cœur joie pour humilier l’artiste à travers des insultes grossophobes. Mais la jeune femme ne se laisse pas décourager par cette haine. Bien décidé à faire vibrer les internautes, elle a décidé de répondre aux haters grossophobes en chanson ! Sarah Schwab reprend la chanson « All about that bass » de Meghan Trainor… Mais en français !
Elle publie les commentaires et pseudonymes des haters
Depuis quelque temps, les influenceurs et artistes victimes d’insultes partagent les commentaires des haters ainsi que leur pseudonyme. Tout comme cette femme qui a filmé son agresseur, il y a une réelle volonté de faire changer la honte de camp. Alors Sarah Schwab a décidé de screener et diffuser les nombreux commentaires grossophobes pendant qu’elle reprend « All about that bass » de Meghan Trainor. « J’ai ce petit truc que les hommes cherchent. Et tout ce qu’il faut, là où il faut » chante-t-elle alors qu’un commentaire grossophobe est affiché au dessus de sa tête.
Et dès le début de la vidéo, les commentaires grossophobes sont répugnants et inacceptables. « La grosse elle se prend pour une pin-up des années 30 » , « Une grosse qui fait du karaoké » , « Elle a fini par manger le micro » , « De la m*rde en branche… Pardon un tronc de 95kg » peut-on lire dans les commentaires. Et ils vont de mal en pis. Mais la grossophobie sur les réseaux sociaux, notamment, n’est pas encore assez sanctionnée par la justice. Cependant, elle est reconnue comme une forme de discrimination punie par la loi, selon l’article 225-2 du Code pénal. La sanction peut aller jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.