Une intelligence artificielle se fait passer pour une influenceuse
L’intelligence artificielle permet de faire beaucoup de choses. Et parfois, cela peut faire peur. Sur Instagram, une jeune bretonne, Anne Kerdi a de plus en plus d’abonnés.
Et pour cause, elle parcourt la Bretagne pour promouvoir la région et cela a suscité l’intérêt de plus de 3000 personnes. Mais derrière ce compte, se cache en réalité une intelligence artificielle gérée par un habitant du coin qui souhaitait promouvoir sa belle ville.
>>> À lire aussi : ChatGPT bientôt suspendu en France ? Les plaintes contre l’intelligence artificielle s’accumulent
L’intelligence artificielle prend de plus en plus de place
Depuis plusieurs mois maintenant, l’intelligence artificielle est présente dans notre quotidien. En effet, celle-ci permet absolument tout et parfois, cela peut créer quelques soucis.
Et pour cause, cela peut reproduire des scènes de vie en tout genre et ouvre la porte aux fake-news. Récemment, il y avait des photos de Donald Trump qui circulaient sur le web se faisant arrêter. Ces dernières ont rapidement fait le tour du monde et certains l’ont repris sans aucune vérification et pensaient réellement que Donald Trump s’était fait arrêter. Il faut donc faire attention et bien vérifier constamment pour ne pas propager de fausses informations.
>>> À lire aussi : Google concurrence ChatGPT en lançant sa propre intelligence artificielle
Une influenceuse est en réalité une intelligence artificielle
Pour preuve, selon les informations du Parisien, un habitant du Finistère a décidé de créer un faux compte d’une influenceuse, Anne Kerdi pour promouvoir sa région.
L’influenceuse a réussi à attirer plus de 3000 fans. Sebastien, à l’origine de cette idée, s’est confié dans les colonnes du Parisien et a assuré que tout le monde savait pertinemment que c’était une IA et qu’il ne l’avait jamais caché : « Les personnes savent que c’est une IA. Elles commentent, lui parlent en privé et l’appellent même mon ami« .
Mais certains n’hésitent pas à lui faire des éloges sur son physique, alors qu’elle n’existe même pas : « Tu es très jolie », « sublime », « Tu es magnifique » peut-on parfois lire sous les photos.
>>> À lire aussi : Polémique : Un juge utilise l’intelligence artificielle, ChatGPT, pour rendre son verdict