Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Une électricienne de 27 ans gagne plus de 200.000 euros par an grâce aux réseaux sociaux

Publié par FJ le 14 Juin 2024 à 20:27

Elle fait fureur sur les réseaux sociaux. Depuis quelques années maintenant, Lexis Czumak-Abreu, une électricienne de 27 ans connaît un succès fou grâce à son métier d’électricienne.

Elle partage son quotidien avec ses bientôt 800.000 abonnés et cela lui permet d’empocher un joli billet comme elle l’a raconté lors d’une interview au Wall Street Journal.

lexis-jeune-electricienne-de-27-ans-1.jpg
© Capture d’écran TikTok

Des métiers stars grâce aux réseaux sociaux

La vidéo du jour

Cela fait plusieurs années que TikTok est implanté en France. Au départ, cela s’appelait Musically et permettait à des internautes de faire des chorégraphies sur des musiques en tout genre. Mais le changement de nom lui a permis de se réinventer.

Désormais, la plateforme regorge de contenus en tout genre. Il y a toujours de la danse, et il y a également de nombreux tutos beautés, des astuces, des idées mode. Mais l’un des secteurs qui marche le plus est sans aucun doute celui des métiers loufoques.

lexis-jeune-electricienne-de-27-ans-1.jpg
© Capture d’écran TikTok

En effet, il n’est pas rare qu’un éboueur qui raconte sa journée de travail ou encore qu’une conductrice de camions, aient énormément de succès. Et ce n’est pas Lexi qui dira le contraire.

Elle gagne plus de 200.000 euros par mois grâce aux réseaux sociaux

Cette jeune femme, une électricienne de 27 ans a décidé de partager son quotidien avec ses abonnés. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne s’attendait pas à autant de succès. En seulement quelques mois, elle a réussi à cumuler pratiquement 800.000 fans seulement sur son compte Instagram.

Elle est également très suivie sur TikTok puisque ses vidéos atteignent parfois les 7 millions de vues, et cela lui permet de se dégager un beau salaire d’environ 200.000 euros par an grâce aux réseaux sociaux, comme elle l’a confié au Wall Street Journal.

« Contrairement à un travail de bureau où vous vous rendez quotidiennement dans le même bâtiment, je travaille chaque jour dans un endroit différent. Je vis des choses différentes et je vois des personnes différentes chaque jour« .

Un métier en parallèle qui lui prend énormément de temps puisqu’en plus de son activité d’électricienne, elle filme et monte ses vidéos toute seule, ce qui lui prend parfois beaucoup de temps : « Il y a certainement des semaines où je m’effondre et suis complètement surchargée« . Malgré tout, elle ne souhaite arrêter aucune de ses deux passions.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.