Twitter : pourquoi Elon Musk a remplacé le logo par un chien ?
Lorsqu’on a l’habitude de consommer, on connait tous les logos par cœur. Vous connaissez donc certainement le logo de KFC, mais aussi le logo de Twitter, avec son oiseau bleu. Alors forcément, lorsque le design d’un logo change, on le remarque tout de suite.
Et vous êtes donc surement nombreux à avoir remarqué que le boss de Twitter, Elon Musk, avait changé le logo de Twitter pour le remplacer par une image de chien. Une photo de son chien, pour être précis. Mais pourquoi a-t-il fait cela ?
À lire aussi : Le pape en énorme doudoune : la photo qui fait le buzz
Elon Musk change le logo de Twitter et le remplace par un chien
Et pourquoi pas ? Le patron de Tesla est maintenant aussi le grand patron de Twitter après son rachat il y a quelques mois. Pourquoi lui faudrait-il une raison pour changer le logo de Twitter pour remplacer l’oiseau avec un chien ? Elon Musk nous a désormais habitué à ses envies soudaines mises en application dans la seconde.
Le milliardaire n’a finalement pas besoin de se justifier. Sauf que ce petit changement subtil de logo en a perturbé plus d’un.
Dans la soirée du lundi 3 avril, Elon Musk a changé le fameux logo de l’oiseau de Twitter pour le remplacer avec une image de la tête de son chien, un Shiba Inu. Et, en réalité, il n’a pas fait ça juste pour se faire plaisir.
En fait, il s’agit d’une référence à la cryptomonnaie Dogecoin. Nous parlons de la favorite d’Elon Musk.
À lire aussi : « Un gros problème » : Emmanuel Macron tape du poing face à Elon Musk
Il répondait à un défi lancé par un internaute
Le jour même, Elon Musk a décidé de jouer avec les twittos qui ne comprenaient pas ce changement, à coup de memes et de tweets sarcastiques. Mais, il a aussi partagé la capture d’écran d’une conversation entre lui et un autre utilisateur. Dans cette conversation, l’utilisateur certifié lui lance un défi : changer le logo de Twitter pour le remplacer par un chien.
Donc, pour résumer, Elon Musk a changé le logo pour répondre à ce challenge. C’est chose faite.
Notez qu’après la mise en avant du Dogecoin par le grand soutien d’Emmanuel Macron, son cours a augmenté de plus de 25 %. La puissance du web !
— Elon Musk (@elonmusk) April 3, 2023
As promised pic.twitter.com/Jc1TnAqxAV
— Elon Musk (@elonmusk) April 3, 2023
À lire aussi : Twitter : quand Elon Musk fait installer des lits dans les bureaux de ses employés !