Twitter : qui l’aime le suive… Elon Musk met les salariés face à un énorme dilemme
Elon Musk s’apprête une nouvelle fois à frapper ! Ce jeudi 17 novembre, le milliardaire américain a placé ses salariés face à un véritable dilemme, et non des moindres… En effet, ces derniers auront deux choix : celui d’accepter la condition extrême fixée par le patron de Twitter, ou quitter l’entreprise avec une enveloppe égale à trois mois de salaire. La condition en question ? Accepter de travailler, encore et toujours, sans presque jamais s’arrêter !
>>> À lire aussi : Twitter : Elon Musk rend la certification possible… pour tous les internautes… mais il faudra payer !
Elon Musk part encore en vrille
Le milliardaire américain n’a visiblement pas l’intention de lever le pied pour le moment. Et pour cause… Ce jeudi 17 novembre, Elon Musk a placé ses salariés face à un dilemme des plus monstrueux. Pour lui, la survie de Twitter dépend de ceux qui travaillent pour l’entreprise et seule la présence accrue de ces derniers au bureau pourra permettre, peut-être, de remplir les objectifs qu’a fixés le nouveau patron du réseau social.
Ainsi, pour Elon Musk, « cela signifie travailler de longues heures à haute intensité ». Dans un mail envoyé à la totalité des salariés de Twitter, le milliardaire leur a donc laissé le choix : accepter sa requête par un « oui » à cocher ou, à l’inverse, prendre la porte avec trois mois de salaire dans la besace.
>>> À lire aussi : « Vous êtes viré » : les salariés de Twitter qui vont perdre leur emploi vont l’apprendre… par mail !
Un management qui fait scandale
Aux États-Unis, le comportement d’Elon Musk ne manque pas d’être critiqué. Pire encore : les remontrances viennent directement de ses propres salariés qui, de par leur compte Twitter, balancent de manière véhémente sur le nouveau boss du réseau social. « Tout ce cirque doit cesser », a notamment déclaré un expert qui, au quotidien, suit l’actualité des grosses entreprises américaines.
Pourtant, Elon Musk ne l’entend, lui, pas de cette oreille. Décidé à aller au bout de ses idées quant au nouveau démarrage qu’est en train de prendre Twitter, il n’a pas l’intention de lever le pied. Ce jeudi 17 novembre, il pourrait ainsi perdre une grande partie des 7.500 salariés qu’il lui reste chez Twitter…
>>> À lire aussi : Mastodon, le réseau social jumeau de Twitter, voit ses utilisateurs grimper en flèche !