Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Tinder : Payer pour rencontrer l’amour ?

Publié par Emma le 14 Mai 2019 à 10:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’application Tinder créée en 2012 rencontre un succès mondial. Elle s’impose comme la reine des applications de rencontres.

 

La société américaine Match Group possède de nombreuses applications et sites de rencontre comme OkCupid, Match.com et surtout l’incontournable : Tinder. Cette entreprise semble avoir misé sur le bon cheval. Grâce à l’application dont les jeunes raffolent, l’action de Match Group a bondi de 12% d’après les résultats du premier trimestre 2019. L’avenir semble pérenne pour les actionnaires et investisseurs qui ont rapidement su profiter du besoin insoutenable de rencontres (et plus si affinités) des gens aujourd’hui.

>> À lire aussi : Tinder devient l’application la plus rentable 

Tinder compte 4.7 millions d’abonnés payants

L’application de rencontre préférée des jeunes dans le monde, Tinder propose différentes fonctionnalités. Si quelqu’un vous plait, n’hésitez pas à swiper à droite pour espérer la réciprocité. À l’inverse, swiper à gauche fera disparaître la suggestion. En cas de coup de cœur, il est possible de cliquer sur l’étoile bleue pour envoyer un « superlike » . La personne pour qui vous avez eu un crush recevra alors une notification pour la prévenir de l’intérêt que vous lui portez. Malheureusement pour certains, cette fonctionnalité n’est possible qu’une fois par jour. Pour les grands amateurs de l’application, on ne vous apprend rien si on vous parle de Tinder + ou Tinder Gold. En effet il y a 4.7 millions d’abonnés payants dans le monde. Cela représente tout de même 1.3 million de plus que l’année dernière à la même période.

Grâce à tous les amoureux de l’amour qui optimisent au maximum leur chance de rencontrer l’âme sœur de leur vie ou de leur nuit, Match Group a réalisé un chiffre d’affaires de 465 millions de dollars ces 12 derniers mois. Soit une augmentation de 14% par rapport au premier trimestre 2018.

>> À lire aussi : Facebook : découvrez bientôt qui sont les amis qui veulent vous pécho! 

Les sites de rencontres vont continuer à gagner en succès

À une époque où les amis deviennent virtuels, il fallait s’attendre à ce que les amours suivent. Être seul est loin d’être la tendance du 21è siècle et les entreprises l’ont bien compris. Les applications de rencontres se multiplient d’années en années et semblent trouver des clients sans difficulté. L’année 2019 sourit à Tinder qui note déjà une progression de 14% du chiffre d’affaires par rapport à 2018. D’après le site Axios, ces performances vont sans doute s’accentuer : « la société est particulièrement bien placée pour tirer profit des transformations sociétales de l’époque, notamment des mariages de plus en plus tardifs et d’une attitude de plus en plus favorable envers les sites et applications de rencontres. » 

Ce qui auparavant était secret, honteux n’est absolument plus le cas. Plus besoin de dire à vos amis que vous avez rencontré votre partenaire au musée, vous pouvez assumer fièrement de l’avoir matché sur Tinder. Selon l’Observatoire 2018 de la rencontre en ligne publié par l’Ifop, 26% des Français déclarent s’être déjà inscrit sur un site rencontre contre 16% en 2011. Et tout porte à croire que dans moins de 5 ans les chiffres auront doublés.

>> À lire aussi : Cet artiste peint des vagins grâce à ceux trouvés sur Tinder 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.