Tinder : découvrez le premier nom de l’application et sa signification
Tinder est sûrement l’application de rencontre la plus connue dans le monde entier. Mais parmi ses millions d’utilisateurs quotidien, ils sont en réalité peu à connaître les dessous de cette dernière.
En effet, au départ, cela ne s’appelait pas Tinder et son nom avait une lourde signification…
>>> À lire aussi : Elle découvre que son petit ami est sur Tinder en mettant de la musique pour Noël
Tinder, la révolution du réseau social
Elle a fait une arrivée en grande pompe dans le monde des applications de rencontre. En effet, pendant de longues années, pour rencontrer quelqu’un, il fallait aller sur Meetic ou encore Adopte un mec.
Des applications de rencontre souvent engageantes, payantes et rares étaient les personnes qui se vantaient de surfer dessus. Mais c’était sans compter sur l’arrivée de Tinder. Depuis plus de 10 ans maintenant, l’application a rendu cool les sites de rencontres avec ce nouveau format de « match ».
Désormais, plusieurs millions de personnes naviguent dessus chaque jour avec un ou plusieurs buts, rencontrer l’amour ou tout simplement s’amuser.
>>> À lire aussi : Une IA permet aux hommes de draguer des femmes à leur place sur Tinder
Un nom lourd en signification
Mais parmi tous les utilisateurs, il y a un détail qu’ils sont nombreux à ignorer. En effet, au moment de sa création, Tinder ne s’appelait pas Tinder...
Lors d’un événement en 2014 pour parler de l’application qui venait tout juste d’être lancé, l’un des trois fondateurs, Jonathan Badeen a expliqué qu’ils avaient voulu un nom en rapport avec « étincelle », celle avec laquelle peuvent débuter des histoires d’amour.
Sean Rad, Justin Mateen et Jonathan Badeen avaient donc choisi le nom Matchbox, boîte d’allumettes en anglais. « On aimait bien cette thématique autour du feu, explique Jonathan Badeen, alors on a cherché dans un dictionnaire des synonymes » avait-il confié.
Finalement, le mot Tinder est apparu dans le langage courant, signifiant « un matériel sec, inflammable comme le bois ou le papier, utilisé pour faire naître un feu ». Une évidence pour les fondateurs.
>>> À lire aussi : Tinder : Après ses vacances en amoureux, elle découvre la petite amie enceinte de son copain