TikTok : la tendance « mid girl » fait le buzz et pourtant, elle est dérangeante !
Sur TikTok, une nouvelle tendance fait de plus en plus le buzz. Au point ou de nombreuses adolescentes et jeunes femmes la font. Cette « trend » , elle consiste à dire en quoi vous êtes une « femme moyenne » , c’est-à-dire une « mid girl » . Mais cette trend devrait connaître le même sort que cette tendance bannie des réseaux sociaux. On vous explique pourquoi.
La trend « mid girl » gagne en popularité sur TikTok
« Une meuf mid en gros, c’est une meuf qui est belle, genre un 5 ou 7/10, mais elle est pas vilaine » . Voilà comment explique @lunaindaclub la trend de la « mid girl » sur TikTok. Depuis plusieurs jours, les adolescentes et jeunes femmes reprennent cette trend pour expliquer en quoi elles sont des « femmes moyennes » , qui ne valent pas mieux qu’un 7/10 , et pas moins qu’un 5/10. Si la star d’Internet Baptiste va porter la flamme olympique et risquer de « foutre le feu à la barraque » , cette trend devient de plus en plus virale et les femmes sont nombreuses à se dénigrer. Pour des likes, de la visibilité, ou parce qu’elles complexent réellement ? Comment les femmes peuvent-elles se dénigrer au point de normaliser cette trend « mid girl » ?
Pourquoi la trend est dérangeante ?
Mettons de côté les Tiktokeuse qui reprennent la trend de la « mid girl » pour faire des likes ou des vues, et intéressons-nous à ces femmes qui pensent réellement qu’elles sont des « femmes moyennes » . En se qualifiant de « mid girl », elles estiment donc qu’elles n’atteignent pas le 10/10.
Mais est-ce qu’il existe réellement, ce canon de beauté ? Tout est problématique dans cette trend, puisque les femmes hiérarchisent les standards de beauté. « Je sais que je suis une meuf mid car mes potes ne me reply jamais dans mes publications Insta » indique notamment @lunaindaclub.
Si l’astuce pour faire des économies est beaucoup plus intéressante que la trend, quelles peuvent être les conséquences de cette tendance « mid girl » sur les jeunes femmes ? Ces dernières vont donc toujours estimer que le 10/10 n’est pas pour elles, et qu’elles seront toujours perçues comme des femmes lambdas, qu’on ne remarque pas. La trend est également très problématique pour l’estime de soi… Alors pourquoi ne pas donner les arguments qui font de chaque femme un 10/10 ?