Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

TikTok : quand les internautes prennent la place… des psychologues !

Publié par FJ le 26 Juin 2021 à 10:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Décidément, l’application TikTok ne cessera jamais de nous surprendre. Parmi toutes les utilisations que les jeunes peuvent en faire, une toute nouvelle manière de s’en servir vient d’apparaître. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est étonnante ! En effet, plusieurs jeunes femmes se sont liées afin de faire connaître une maladie : le trouble dissociatif de l’identité ! 

tiktok maladie reconnue

>>> À lire aussi : Sur TikTok, elle montre sa pilosité masculine et se confie sur la maladie de l’hirsutisme… (vidéo)

TikTok, le réseau social qui a le vent en poupe

La vidéo du jour

Depuis quelques mois maintenant, un réseau social a connu une ascension plus que fulgurante dans le monde des applications. Il s’agit ni plus, ni moins… de TikTok.

Le concept ? De courtes vidéos assez dynamiques, qui peuvent être animées par de la musique mais aussi par des textes. Des millions de jeunes utilisent aujourd’hui cette application et certains s’en servent pour faire passer de nombreux messages. Depuis quelques jours, un groupe de jeunes femmes a d’ailleurs décidé de l’utiliser pour faire reconnaître une maladie encore méconnue des psychologues !

>>> À lire aussi : Bagarre générale entre des influenceurs de TikTok qui affrontent le clan des YouTubeurs

Une maladie peu connue

Il s’agit, en réalité, du trouble dissociatif de l’identité, également connu sous le nom de TDI. Cette maladie implique « la présence de deux ou plusieurs identités ou d’états de personnalité distincts qui prennent tour à tour le contrôle du comportement du sujet, s’accompagnant d’une incapacité à évoquer des souvenirs personnels », explique notamment la définition du DSM-5, qui est le manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux.

Cette maladie, qui n’est pas très connue en France, n’est d’ailleurs pas encore une maladie officiellement reconnue par les psychologues. Pourtant, elle fait vivre un calvaire aux patients qui en souffrent. C’est pourquoi de nombreuses jeunes femmes ont décidé de créer un compte spécial sur TikTok. Sur ce dernier, elles tentent alors de faire connaître la maladie à travers des vidéos déconstruites et explicatives. Leur objectif ? Que les connaissances vis-à-vis de ce trouble mental évoluent et puissent être connues par un maximum de personnes !

>>> À lire aussi : TikTok : Il nettoie sa PS4 mais ne s’attendait pas du tout à ce qu’il allait trouver dedans (vidéo)

Source : Elle

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.