Tiktok bientôt interdit aux Etats-Unis : MrBeast prêt à racheter la célèbre plateforme ?
Alors que Tiktok risque très bientôt d’être interdit aux Etats-Unis, le réseau social pourrait finalement être racheté par MrBeast, le célèbre Youtubeur aux 343 millions d’abonnés. Voici ce que l’on sait.
Pourquoi Tiktok risque d’être banni aux Etats-Unis ?
Dès le 19 janvier 2025, Tiktok pourrait être définitivement banni aux Etats-Unis. Une décision qui intervient après la mise en vigueur d’une loi, le Protecting Americans from Foreign Adversary Controlled Applications Act, qui interdit de « distribuer, maintenant ou mettre à jour » toute application contrôlée par des pays adversaires étrangers tels que la Russie, l’Iran ou encore la Chine. Il reste cependant une lueur d’espoir pour le réseau social chinois.
En effet, si Tiktok trouve un acquéreur américain avant la date butoir, la plateforme pourra alors continuer à opérer sur le territoire américain en se libérant de son propriétaire chinois, ByteDance. Parmi les noms cités pour le rachat : Elon Musk… mais aussi MrBeast.
MrBeast va-t-il racheter la plateforme chinoise ?
Mardi 14 janvier, MrBeast, créateur de contenus le plus suivi de Youtube, a en effet révélé à la surprise générale qu’il était prêt à racheter Tiktok. « Ok, très bien, j’achèterai Tiktok pour qu’il ne soit pas banni », a-t-il dit sur X, anciennement Twitter.
Si le message de MrBeast semblait au départ être formulé sur le ton de l’humour, ce dernier a surenchéri quelques heures plus tard, affirmant avoir été contacté par plusieurs milliardaires pour ce projet. « Ironiquement, de nombreux milliardaires m’ont contacté depuis que j’ai tweeté ici, voyons si nous pouvons y parvenir » indique-t-il. Une annonce qui a bien évidemment fait l’effet d’une bombe auprès de ses followers.
Alors… le célèbre Youtubeur va-t-il franchir le cap et racheter Tiktok pour sauver le réseau social ? Un peu de patience, nous aurons la réponse dans les prochains jours !