Tibo Inshape : le youtubeur numéro 1 est de nouveau face au scandale
Récemment devenu premier youtubeur de France, Tibo Inshape a publié une nouvelle vidéo sur les réseaux sociaux, suscitant de nombreuses critiques auprès des internautes français et internationaux.
Tibo Inshape devient youtubeur numéro 1 de France
Tibo Inshape est devenu extrêmement connu dans toute la France et à l’étranger. Sur YouTube, et plus largement sur les réseaux, depuis les débuts, il est un « vieux de la vieille » de la plateforme.
Le youtubeur sportif, prônant le dépassement de soi, a beaucoup évolué dans son contenu. S’il continue à faire des vidéos sur la musculation, faisant aussi la promotion de sa salle de sport, de ses produits Team Shape, il fait aussi maintenant beaucoup d’interviews sur la chaine.
Dans ces immersions, nous pouvons découvrir de nouveaux métiers, des nouveautés comme le SNU (service national universel), des récits tragiques, le témoignage de personnes incroyables dont les histoires ont touché ses abonnés.
Le fiancé de Juju Fitcat, également influenceur sportive, a aussi succombé au format TikTok, le format des vidéos courtes humoristiques. Il poste régulièrement sur Instagram, dans les reels, mais aussi dans les shorts de YouTube.
Avec ces nouvelles vidéos drôles, souvent inspirées de concepts américains, il a réussi à se hisser au sommet de la YouTube-sphère.
Squeezie, qui avait devancé Cyprien comme premier youtubeur de France, s’est finalement fait dépasser en nombre d’abonnés. Tibo Inshape est désormais le youtubeur numéro 1 du pays.
L’influenceur fait polémique avec sa nouvelle vidéo
Et parmi les vidéos publiées au format TikTok par Tibo Inshape, il y a cette vidéo courte publiée sur Instagram. Mise en ligne ce 4 juillet 2024, nous y voyons Tibo qui associe diverses personnalités publiques à un exercice de musculation.
Il y associe Taylor Swift sur le tapis de course avec une valise, comme revenant de l’aéroport, le prince Harry qui soulève des haltères, mais aussi Neymar qui fait semblant d’avoir mal en étant au sol…
Mais, il y a deux passages qui ont un peu choqué les internautes. Le premier, c’est celui avec Mia Khalifa, ex-actrice X. Dans ce passage, Tibo s’amuse à remettre un poids sur une machine machinalement, mimant une m*sturbation.
Et le second passage est celui avec Stephen Hawking, physicien qui était atteint de la sclérose latérale amyotrophique et en fauteuil roulant. Dans le passage, Tibo l’imite donc sur une chaise en train de rien faire en dessous d’une barre de musculation.
Dans les commentaires, beaucoup ont trouvé cette vidéo d’humour noir très « limite » et « irrespectueuse ». Certains ont même remis en question sa légitimité à être premier youtubeur de France.
Tibo Inshape, un youtubeur face à de nombreux scandales
Pour rappel, Tibo Inshape est connu pour avoir fait beaucoup de bad buzz. Il y a eu l’affaire « rien à foutre de ta dépression » ou encore cette vidéo où il était accusé d’être grossophobe.
Dans une interview pour Brut, le youtubeur a répondu à plusieurs de ces polémiques. Il a expliqué avoir très souvent mal choisi ses mots et être un adepte d’humour noir, sans penser réellement à mal.
Et c’est également ce qu’a déclaré sa compagne, Juju Fitcat, dans une vidéo datant de l’année dernière. Néanmoins, malgré ces prises de parole, Tibo Inshape demeure sous le feu des critiques et cette dernière vidéo ne risque pas d’apaiser les tensions.