« T’es pas net Baptiste » : Auteur d’une vidéo virale, cette star d’internet va porter la flamme olympique
C’est une nouvelle qui a surpris tout le monde. Alors que les Jeux olympiques vont donner leur coup d’envoi dans une centaine de jours, la flamme olympique va parcourir la France pendant plusieurs jours.
Au total, ce sont 11.000 personnes qui auront la chance de porter la flamme. Parmi eux, une annonce a particulièrement étonné. En effet, le compte Instagram de Paris 2024 a révélé le nom de l’un d’entre eux et il s’agit de Baptiste. Le jeune homme a fait le buzz en 2017 pour un live posté sur Facebook. Sous l’emprise des somnifères, il avait allumé un feu dans sa chambre.
Le nouveau porteur de flamme dévoilé
Les internautes n’en reviennent pas. Ce mercredi 10 avril 2024, le compte Instagram des Jeux olympiques 2024 a dévoilé qui allait être le nouveau porteur de la flamme olympique. Avant la cérémonie qui débutera dans une centaine de jours, la flamme va parcourir la France et ce sont 11.000 Français présents aux quatre coins de l’hexagone qui ont été choisis.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’annonce du dernier a grandement fait parler. Sur la vidéo, on voyait juste un début de flamme sur une allumette. La légende a laissé peu de place au doute : « Nous aussi on est très nets. D’une étincelle dans sa chambre d’adolescent jusqu’à devenir l’un des porteurs de la flamme des Jeux Olympiques de Paris 2024. Bienvenue dans l’aventure Baptiste ! »
« Mais t’es pas net Baptiste »
Pour comprendre l’engouement des internautes, il faut revenir à l’incroyable buzz qui a eu lieu en 2017. Assis dans sa chambre, en caleçon, il avait allumé un feu et commençait à jouer avec. Alors qu’il était en live sur Facebook, sa mère est rentrée dans la chambre et a lancé : « Mais t’es pas net Baptiste ! ».
Une phrase qui a marqué internet et c’est la raison pour laquelle de nombreux internautes ont réagi en masse à ce cross-over pour le moins loufoque.
Dans une interview à Brut fin 2021, Baptiste Moirot de son vrai nom avait levé le voile sur son état second dans la vidéo : « J’avais un train à prendre à 5h, et il n’est pas passé. Du coup, je suis rentré chez moi, et j’ai dormi jusqu’à 18h. Sauf que je me levais à 4h le lendemain, il fallait vraiment que je dorme. Du coup, j’ai décidé de prendre deux somnifères et pendant ce temps-là, je me suis dit: ‘Je vais prendre ma douche’. Et c’est à ce moment-là que les somnifères ont commencé à faire effet. Et dans ces somnifères, qui sont de niveau 3, il y a beaucoup d’effets secondaires. Après, c’est devenu un peu flou dans mes souvenirs. Je me souviens juste avoir mis du pétrole dans la tasse avec du kevlar et j’ai fait du feu ». La magie d’internet…