Benjamin Ledig en danger ? Le jeune homme qui a twerké dans une église réclame une protection policière
Depuis qu’il a dansé dans une église en crop-top, le tiktokeur Benjamin Ledig est victime de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux. Le jeune homme se dit dépassé par les événements et réclame désormais une protection policière.
>>> À lire aussi : Le TikTokeur qui avait dansé en crop-top dans une église récidive en prétendant « s’excuser » !
Plusieurs vidéos polémiques diffusées sur TikTok
Le 16 février, Benjamin Ledig a publié une vidéo avec un autre tiktokeur Queen Paul, dans laquelle les deux jeunes hommes dansent de façon sensuelle et en crop-top dans l’église Saint-Paul-Saint-Louis.
La vidéo est rapidement devenue virale et comptabilise aujourd’hui plus de 289 millions de vues. Le tiktokeur a été vivement critiqué et menacé suite à cette vidéo qui a choqué de nombreuses personnes. Pourtant, le jeune homme refuse de s’excuser et n’a jamais retiré sa vidéo.
Le Père Pierre Vivarès a même contacté les deux garçons pour qu’ils retirent la vidéo. Mais Benjamin Ledig a refusé. Le curé de Saint-Paul est d’ailleurs allé déposer une main courante au commissariat.
Benjamin Ledig réclame une protection policière
Le jeune homme a ensuite récidivé en dansant sur une sourate du Coran. Quelques jours plus tard, le garçon a provoqué la communauté juive. Le tiktokeur est désormais victime d’un harcèlement de plus en plus violent.
Le jeune homme de 18 ans se dit « terrorisé » suite aux menaces qu’il reçoit. Il a déjà déposé 3 plaintes depuis la vidéo polémique. Benjamin Ledig a réclamé une protection policière au ministère de l’Intérieur qui n’a pas répondu.
Le 9 mars dernier, le garçon est apparu en larmes dans une vidéo. « J’en peux juste plus […] je n’y arrive plus. J’ai envie de récupérer mes amis. J’ai besoin d’aide et j’ai envie que tout ça s’arrête » , répétait-t-il.
>>> À lire aussi : Maquillé et avec une kippa, Benjamin Ledig provoque désormais la communauté juive… le garçon est-il malade ?