Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Les “legging legs” : La dangereuse tendance bannie des réseaux sociaux

Publié par Mathilde Aimard le 18 Fév 2024 à 17:14

Sur les réseaux sociaux, plus rien ne nous surprend ! Mais la dernière tendance des « legging legs » ne fait pas l’unanimité !

>>>À lire aussi : Elle est obèse, il pèse la moitié de son poids, mais ils s’aiment malgré les critiques (vidéo)

Le challenge legging legs qui ne passe pas !

C’est sur le réseau social TikTok, qu’un nouveau challenge a vu le jour. Celui-ci, intitulé « legging legs » a fait son apparition en ce début d’année. L’objectif ? Valoriser les jambes extra-fines et longues, avec des pantalons moulants.

La vidéo du jour

Comme le rappelle le média HLN, cet idéal de beauté est très malsain, mais avait déjà connu une certaine popularité en l’an 2000.

Depuis ce début d’année 2024, les jeunes femmes affichent ainsi, fièrement, leurs jambes fines et l’espace entre leurs cuisses, permettant de démontrer qu’elles ne sont pas en surpoids.

>>>À lire aussi : Les 4 pièges du petit-déjeuner qui vous font prendre du poids

Une tendance très inquiétante chez les jeunes femmes

Le hashtag « leggingslegs » a été utilisé près de 33 millions de fois sur le réseau social TikTok, avant que la plateforme décide de le bannir.

La raison est simple, ce type de challenge favorise les troubles alimentaires de type anorexie par exemple. Selon une étude américaine, les filles commencent à s’inquiéter de leur poids dès l’âge de 6 – 10 ans et à partir de 14 ans, 70 % d’entre elles essaient de perdre du poids.

Des données inquiétantes à ne pas prendre à la légère… Bien entendu, nous vous conseillons grandement de ne pas suivre ces exemples !

legging legs TikTok
@7sur7

Alors, que pensez-vous de ce challenge incitant les jeunes internautes à perdre du poids, êtes-vous choqués ? Donnez-nous votre ressenti ! En attendant, découvrez ces fruits qui font perdre du poids !

>>>À lire aussi : Chandeleur : Quel est le meilleur cidre pour ne pas prendre de poids ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.