La tendance dangereuse de TikTok : avoir des oreilles de tchétchène ou des oreilles « en choux-fleur »
Les tendances sur TikTok sont toujours très étonnantes. Celle-ci, qui consiste à avoir des oreilles de tchétchène, s’avère être très dangereuse ! Découvrez.
Une nouvelle tendance TikTok dangereuse
Sur les réseaux sociaux, nous découvrons toujours des choses improbables. Si certaines vidéos peuvent être utiles au quotidien ou tout simplement drôle, d’autres tendances peuvent être très dangereuse. Depuis quelques jours, sur le réseau social TikTok, une vidéo a vivement été partagée, et inquiète vivement les parents. En effet, celle-ci est une sorte de tutoriel pour avoir des oreilles de tchétchènes.
L’avis d’un médecin
Appelé également la tendance des oreilles en choux-fleurs, de nombreux internautes partagent des astuces dangereuses. L’objectif ici est de réussir à avoir des oreilles gonflées et déformées, comme celle des athlètes de sport de combat (MMA, Boxe…). Pour information, en 2023, le MMA est devenu le douzième sport le plus suivi en France. Sa popularité ne cesse d’augmenter. Mais alors, pourquoi certains jeunes souhaitent avoir les mêmes oreilles que ces sportifs ? Eh bien la raison est simple, ils veulent montrer qu’ils savent se battre.
Docteur Olivier Calache, médecin du sport a expliqué que ce phénomène était grave. En effet, le gonflement est lié à plusieurs chocs de l’oreille. Le sang va sortir et créer une sorte de poche, au niveau du pavillon. Ce type de blessure peut entraîner de graves complications (perçage de tympan, infection de la peau, déformation irrémédiable…), a-t-il affirmé. Bien entendu, cette tendance Tiktok est à proscrire. En parallèle, découvrez la triste histoire de cette jeune fille qui a suivi un tutoriel sur les réseaux sociaux.
Alors, que pensez-vous de cette nouvelle tendance découverte sur le réseau social TikTok ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez comment la fille de cet homme politique a fait le buzz sur les réseaux sociaux ces derniers jours.