Superman Dance : Ce nouveau trend sur TikTok est désormais interdit dans les collèges et lycées
Les phénomènes sur TikTok sont devenus monnaie courante en ce moment. Le dernier en lice s’appelle la Superman Dance. Une chorégraphie plutôt atypique, mais qui comporte certains dangers. Si bien que de nombreux établissements scolaires l’interdisent ! Voici ce qu’il en est !
TikTok, plus qu’une plateforme de danse !
On le sait tous, il existe des défis particulièrement dangereux sur TikTok. Le plus populaire concerne certainement celui où les jeunes plongent depuis des hauteurs vertigineuses dans une piscine. Une pratique qui a déjà fait de nombreux morts !
Les plus jeunes sont les plus influençables. Récemment, un enfant de 11 ans a voulu impressionner ses amis en grimpant sur un escalator. Il a fait une chute de plus de 5 mètres et a fini à l’hôpital !
En Haute-Vienne, une personne a utilisé un faux compte TikTok pour insulter les élèves du collège local. Naturellement, les responsables au sein de l’école ont déjà pris des mesures pour l’identifier !
Malgré tout, le réseau social chinois comporte aussi son lot d’avantages. Récemment, les autorités ont pu retrouver un jeune suisse de 20 ans qui s’est égaré à Paris. Sa vidéo TikTok a permis de connaître l’endroit où il se trouve.
Par ailleurs, le gouvernement vient d’interdire l’utilisation de TikTok pour les moins de 15 ans. Une mesure tout à fait légitime, vu ce qui se passe en ce moment ! D’autant plus qu’un nouveau trend jugé très dangereux vient d’apparaître !
Pourquoi interdire cette nouvelle tendance ?
Dès sa sortie, le trend Superman Dance est devenu viral sur TikTok. Les internautes s’amusent alors à reconstituer la chorégraphie sur le morceau Watch Me (Whip/Nae Nae) de Silento. Sauf que la danse qui l’accompagne est assez atypique.
Pour faire clair, le Superman Dance consiste à imiter la position du super-héros quand il est en plein vol. Évidemment, trois personnes sont nécessaires pour réaliser cette tendance. Deux d’entre elles rattrapent la troisième qui, à son tour, plonge dans le vide, le poing fermé et en avant.
D’autres internautes proposent des variantes plus acrobatiques sur TikTok. C’est surtout ce genre de situation qui provoque de nombreux accidents. Les deux personnes en bas ne parviennent pas toujours à rattraper leur camarade.
Comme on peut s’en douter, la troisième personne est la seule à être blessée à cause de la mauvaise réception. Ce qui engendre de nombreuses plaintes, surtout venant des parents. Voilà pourquoi les dirigeants des établissements scolaires interdisent cette tendance !
L’objectif de ces jeunes est de récolter le maximum de vues sur TikTok. Ainsi, ils font fi des nombreux obstacles dans leur environnement. Résultat : les collèges et lycées dans le département de la Manche punissent les élèves qui reproduisent ce TikTok lors des pauses ou dans les salles.
Cette tendance sur TikTok va-t-elle bientôt disparaître ?
Les établissements scolaires sont formels, ils ne veulent courir aucun risque face à cette tendance sur TikTok. Pour y parvenir, ils discutent avec leurs élèves sur le danger qu’elle représente. Ils sollicitent également l’aide des parents afin de l’éradiquer complètement.
Malgré toutes ces actions, le défi du Superman Dance est toujours aussi populaire. Il en va de même pour les accidents qu’il provoque ! Et même s’il disparaît, un autre trend non moins dangereux va certainement naître. Il faudrait donc changer de perspective pour trouver la solution idéale !