Un streamer invite une sans-abri au restaurant pendant un live et part sans payer… il se fait bannir de Kick (vidéo)
Vous connaissez la culture du vide et du buzz ? Le principe est simple : faire une vidéo qui va buzzer à tous les coups, mais qui n’apporte rien à la société, ou qui fait du mal. Et ça, le streamer Dumb Dumb Jeez l’a bien compris.
Sur Kick, il a décidé de faire un live dans lequel il invite une sans-abri à manger au restaurant. Pendant que ce SDF a obtenu son diplôme, le streamer abandonne la sans-abri sans payer. Mais sa punition est parfaite !
Il ridiculise une sans-abri en fuyant le restaurant sans payer !
Si les réseaux sociaux voient émerger depuis plusieurs années différents types de contenus, sont-ils tous bons à prendre et à liker ? La réponse est bien évidemment non, bien que voir un créateur de contenu renifler les chaussures des passants puisse plaire à certains internautes. Qu’on comprenne ou non cet engouement, les influenceurs, Youtubeurs et streamers existent. Mais quand un streamer décide de faire un live pour humilier une sans-abri, ça ne passe pas.
Sur Kick, Dumb Dumb Jeez a étonné les internautes par sa bonté. En plein live, il décide d’inviter une sans-abri au restaurant et de lui payer le repas. Tout se passe pour le mieux, et la sans-abri est très touchante. Mais à la fin du repas, le streamer prétexte avoir oublié son porte-feuille dans sa voiture. Et dans ce genre de situation, on sait très bien que la fille va se faire ghoster. Sauf que là, il s’agit d’une personne vivant dans la rue qui n’a pas d’argent sur elle… La séquence a été filmée et diffusée en direct sur Kick.
Il aurait payé en avance
Le streamer sort donc du restaurant pour « récupérer son porte-feuille » dans sa voiture. Pendant que la sans-abri semble lui faire confiance et l’attend. Mais à peine sorti, le streamer court dans un taxi et laisse la femme seule et sans argent pour payer l’addition. Cet acte déplorable serait le fruit d’un défi lancé par le streamer dans le but de gagner un concours et 50 000 dollars. La vidéo a fait le buzz, mais Dumb Dumb Jeez s’est fait bannir de Kick par Bijan Tehrani, le cofondateur de la plateforme en personne.
« Ce streamer pathétique et désormais banni a fait ça alors qu’il tentait de gagner un concours de 50 000 dollars. Je suis déçu que cela se soit passé sur kick et nous avons 50 000 dollars pour cette femme si quelqu’un peut nous connecter » a-t-il annoncé.
L’argent ne reviendra donc pas au streamer, mais à la sans-abri qui s’est faite abandonnée au restaurant. Si cette streameuse s’est présentée nue en live, Dumb Bumb Jeez a dépassé les limites avec ce geste pitoyable. Il se serait défendu en indiquant que l’addition a été payée à l’avance et que la sans-abri aurait été payée pour participer au live. Quoiqu’il en soit, le streamer n’a fait cette vidéo que pour faire le buzz et gagner de l’argent sur le dos d’une personne véritablement dans le besoin.