Squid Game : Ce Airbnb va vous plonger au coeur de la série
Vous souvenez-vous des escaliers aux couleurs vives que les concurrents montent et descendent pendant Squid Game ? Si vous avez répondu oui, vous aurez certainement envie de visiter ce complexe d’appartements à Calpe, en Espagne.
Squid Game s’inspire de ce Airbnb ?
Le complexe d’appartements La Muralla Roja a la même ambiance architecturale que ces escaliers en forme de puzzle. Il est même peint de couleurs vives comme le rose et le bleu, si bien que si vous ne saviez pas que vous êtes en Espagne : Vous pourriez penser que vous avez vous-même participé à la compétition. Ce Airbnb ressemble tellement à Squid Game qu’il est devenu une destination de voyage pour les fans de la série de survie qui cherchent à vivre une version beaucoup plus décontractée de l’émission.
Aux allures de jeu du calmar, l’appartement rénové de trois chambres en bord de mer peut accueillir confortablement jusqu’à six personnes avec cinq lits, vous pouvez donc inviter toute votre équipe à vivre ces vacances colorées avec vous. En plus de pouvoir vous détendre dans votre appartement privé avec balcon, vous pourrez également profiter des commodités offertes par l’immeuble. Il y a une piscine et une terrasse sur le toit pour admirer toutes les vues de Calpe.
Le Airbnb a un minimum de quatre nuits avec des tarifs commençant à 92 $ par nuit, donc vous aurez beaucoup de temps pour vous immerger complètement dans le cadre semblable à celui de Squid Game. Vous pourrez même organiser des soirées jeux avec vos amis dans votre appartement tout en préparant le dîner dans la cuisine.
>>> À lire aussi : Squid Game : Cette mauvaise nouvelle qui ne va pas plaire aux fans
Pourquoi Squid Game est si populaire ?
« Squid Game » est plus qu’un simple succès pour Netflix, c’est aussi la série préférée d’Internet. Sorti le 17 septembre, ce thriller coréen en neuf épisodes est en passe de devenir la plus grande « émission non anglophone du monde » pour Netflix, a déclaré Ted Sarandos, co-PDG de Netflix.
Flix Patrol, un site Web qui suit les statistiques de diffusion en continu des principales platesformes mondiales, a indiqué que « Squid Game » est la série numéro une dans des dizaines de pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni et la Corée du Sud.
« Squid Game » est un produit totalement unique qui ne repose sur aucune idée ou concept existant, ce qui aurait pu nuire à sa popularité en tant que produit nouveau et étranger sans base de fans. Comme le note Vulture, bien que la série ait été commercialisée en Corée du Sud et dans d’autres pays asiatiques, il n’y a pas eu d’effort sérieux pour la faire connaître aux États-Unis.
Une autre raison pour laquelle « Squid Game » est devenu un tel phénomène mondial est son accessibilité. La série est filmée en coréen, mais Netflix propose des sous-titres en 37 langues et des doublages en 34 langues, ce qui permet à ceux qui préfèrent ne pas lire les sous-titres d’en profiter également.
>>> À lire aussi : Les folles images d’un événement Squid Game organisé aux Émirats arabes unis