Sissy Mua descendue par ses employés, l’influenceuse prend la parole
Depuis quelques jours, une polémique fait grand bruit sur les réseaux sociaux : Sissy Mua, influenceuse, VS ses employés… Elle s’est récemment exprimée…
Une influenceuse en pleine polémique
Depuis maintenant quelques semaines, TSE, l’entreprise fondée par l’influenceuse Sissy Mua et son compagnon, est au cœur d’une polémique… Suivie par près d’1,5 million d’abonnés sur Instagram et 640 000 personnes sur TikTok, l’influenceuse est une figure emblématique du monde du fitness. Son entreprise, fondée en 2019, est une application de coaching sportif et nutritionnel. En parallèle, découvrez le décès tragique de cette influenceuse…
La réponse de Sissy Mua
Mais voilà, si tout semblait bien se passer pour l’influenceuse, une série d’accusations a été faite, concernant le traitement de ses employés. D’anciens employés de Trainsweateat ont témoigné sur leurs conditions de travail, qu’ils considèrent de toxique et anxiogène : « Travailler dans cette entreprise est un pur cauchemar », « travailler chez TSE, c’est être sous pression sans arrêt », « j’allais la boule au ventre tous les matins dans les locaux, je ne supportais plus de voir mes collègues pleurer », « c’est la pire expérience professionnelle de ma vie », « peur de vous faire engueuler tel un enfant de six ans à chaque message Slack que vous recevez. » a-t-on notamment pu lire.
Après un silence radio de plusieurs jours de la principale intéressée, l’influenceuse a finalement pris son compte Instagram pour publier un long communiqué :
« Notre entreprise a connu ces cinq dernières années une croissance exceptionnelle, grâce à un travail collectif et à l’engagement de tous. Ce dynamisme a parfois pu occasionner des manquements. Il en résulte une situation paradoxale : alors que nous œuvrons chaque jour pour le bien-être des gens, certains salariés de Trainsweateat ont pu se sentir en difficulté dans leur quotidien. Nous le regrettons. », a-t-on notamment pu lire dans le communiqué. Elle affirme également avoir mandaté un cabinet indépendant pour écouter le témoignage des salariés, et formuler les recommandations d’amélioration.
Affaire à suivre…
Alors, que pensez-vous de cette affaire ? Donnez-nous votre avis ! En parallèle, découvrez les confidences de cette jeune femme !