Elle fait scandale en faisant travailler sa stagiaire jusqu’à 2h du matin
C’est une vidéo qui fait énormément parler depuis sa mise en ligne. Il y a quelques jours, Clara Gold, la créatrice de l’application de rencontre Gigi Dating a fait polémique sur les réseaux sociaux.
Dans une séquence partagée sur TikTok, elle a dévoilé qu’elle avait fait travailler sa stagiaire jusqu’à 2 heures du matin et pour la remercier et la récompenser, elle lui a offert une boîte de chocolat. Une séquence qui a irrité les réseaux sociaux.
Clara Gold, une entrepreneuse polémique
Cela fait plusieurs semaines que Clara Gold fait parler d’elle sur les réseaux sociaux pour des raisons on ne peut plus problématiques. En effet, elle fait de nombreuses vidéos sur TikTok qui ne passe pas.
Dans une récente interview accordée à Guillaume Play dans Legend, elle parlait de son expérience avec la drogue, l’Ayahuasca, et ses propos n’avaient pas fait l’unanimité.
Elle a souvent été considérée comme la Oussama Ammar, au féminin, cet entrepreneur qui ne cesse de raconter des mensonges sur les réseaux sociaux auxquels les internautes ne croient plus et qu’ils n’hésitent plus à tourner en dérision aujourd’hui.
Et depuis quelques jours, elle est au cœur d’une nouvelle polémique sur Internet à cause de sa manière de faire travailler les gens.
Elle tente de se défendre
En effet, Clara Gold a posté une vidéo sur son compte TikTok sur laquelle elle récompense une stagiaire avec des chocolats après qu’elle ait travaillé jusqu’à 2 heures du matin.
Une vidéo qui a suscité de vives réactions car c’est parfaitement illégal dans le cadre du travail de faire travailler des stagiaires aussi tard.
Face à l’ampleur de la polémique, elle a tenté de se justifier sur Linkedin. « En 72h, l’histoire de ma stagiaire qui a bossé jusqu’à 2h du mat a fait des millions de vues, des milliers de commentaires haineux ont déferlé, notre compte TikTok a été banni, et la médiocrité a triomphé. Jte raconte« .
« Jeudi dernier, j’offre des Franui à mon équipe – des framboises glacées enrobées de chocolat qui buzzent sur TikTok. Tout le monde est content. On décide de faire une vidéo avec ma stagiaire pour partager un peu les behind the scenes de la boîte. On veut de la viralité, elle propose en caption : ‘Je fais une surprise à ma stagiaire qui a bossé jusqu’à 2h du mat hier.’ On poste. »
« La vidéo explose, fait des millions de vues, et on reçoit des milliers de commentaires haineux : “Esclavagisme moderne”, “Inspection du travail”, “Patronne toxique”, “Prud’hommes”, “La stagiaire arrête de te faire marcher dessus”, “Illégal dans le code du travail”, le tout repris par des créatrices TikTok “spécialistes RH” qui me hurlent : “Paie et respecte les gens, arrête de les traiter comme des esclaves. Ce matin, surprise : compte TikTok banni ».
Elle explique ensuite être particulièrement dégoûtée, non pas pour le ban à proprement parler, mais bien pour la mentalité française. Selon Clara Gold, si une stagiaire accepte de son plein gré de travailler jusqu’à 2h du matin, c’est son droit.