Retraites : Elon Musk affiche encore son soutien à Emmanuel Macron
Sur Twitter, Elon Musk a une nouvelle fois réagi à propos de la réforme des retraites en France. Le milliardaire n’a pas hésité à apporter son soutien à Emmanuel Macron.
À lire aussi : Des mannequins à l’effigie d’Emmanuel Macron et d’Élisabeth Borne brûlés par des manifestants (vidéo)
Elon Musk, pour la retraite à 64 ans
Dans les quatre coins de la France, les manifestations contre la réforme des retraites battent leur plein. Alors que le 49.3 a été, à nouveau, utilisé par Élisabeth Borne, Elon Musk a affiché son soutien à Emmanuel Macron. C’est sur Twitter, réseau social racheté par le sud-africain, qu’il y est allé de son petit commentaire.
Ce n’est pas la première fois que le patron de Tesla se mêle de la politique française. En janvier dernier, Elon Musk avait déjà réagi au projet de réforme des retraites.
Sur le réseau social à l’oiseau bleu, il écrivait : « L’âge de la retraite de 62 ans a été fixé alors que les durées de vie étaient beaucoup plus courtes » . Il continue en affirmant : « Il est impossible pour un petit nombre de travailleurs de faire vivre un nombre massif de retraités » .
Le tweet avait particulièrement fait réagir les rangs de l’opposition au gouvernement français. Antoine Léaument, député LFI, avait d’ailleurs répondu au tweet d’Elon Musk. Il soulignait : « Une réforme soutenue par un milliardaire est TOUJOURS une réforme mauvaise et inutile » .
À lire aussi : « C’est la fête du slip ? » : Emmanuel Macron pris à partie par une Miss France
Le milliardaire commente la politique française sur Twitter
Ce 18 mars, le richissime homme d’affaire a de nouveau affiché son soutien à la réforme d’Emmanuel Macron. Il a d’abord commenté une vidéo des tensions à Paris. Cette vidéo, partagée par Kim Dotcom, informaticien connu pour son site de téléchargement illégal Megaupload, présente des rues de Paris remplies de poubelles en feu. Le germano-finlandais a écrit sur son tweet : « Paris ce soir. Bientôt partout » .
Quelques minutes plus tard, Elon Musk est tombé sur la vidéo et a décidé de commenter. Pour lui, « la France semble aimer avoir une bonne grève/émeute de temps en temps » . 25 minutes plus tard, il a réitéré. Il a affirmé : « L’âge de la retraite en France est trop bas. C’est un vrai problème » .
À lire aussi : Emmanuel Macron : ses étonnantes ambitions pour 2027 dévoilées