Les influenceurs laissent place aux désinfluenceurs : une nouvelle arnaque ?
Ils n’ont plus le vent en poupe. Alors qu’ils ont régné pendant de longues années sur les réseaux sociaux, les influenceurs tendent à disparaître petit à petit.
Et pour cause, les internautes en ont marre de se faire avoir par des placements de produit douteux. Depuis quelques semaines, une nouvelle tendance fait son apparition sur les réseaux sociaux, celle des désinfluenceurs. Fini de vanter un produit miraculeux, alors que ce n’est pas le cas, maintenant, place à l’honnêteté.
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La fin des influenceurs ?
C’est une situation qui prend de plus en plus d’ampleur sur les réseaux sociaux. En mai dernier, Booba a commencé à s’attaquer aux influvoleurs et leurs placements de produit douteux. En effet, il a dénoncé le fait que certains d’entre eux vendent des produits dangereux, qui ne fonctionnent pas ou qu’ils ne reçoivent jamais.
Pour tenter de légiférer tout cela, le gouvernement a décidé de mettre le nez dedans. Le métier va désormais être encadré, et il ne sera plus possible de faire ce que l’on veut. Un drame pour les influenceurs qui voient désormais, pour certains, leurs revenus divisés par trois ou quatre.
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Une nouvelle mode arrive sur les réseaux sociaux
Et pour tenter de lutter contre cela, une nouvelle mode est en train de voir le jour sur les réseaux sociaux, celle des désinfluenceurs. C’est donc terminé de vanter les mérites d’un produit, parfois nuls, uniquement dans l’espoir de le vendre et de se faire de l’argent dessus.
L’heure est désormais à l’honnêteté. C’est le cas notamment de Valeria Fride, 23 ans qui est l’une des premières à agir de la sorte. Sur son compte TikTok, elle démonte des produits qui selon elle, ne tiennent pas leurs promesses ou sont nuls. C’est le cas avec un gloss qu’elle trouve « super collant », « très cher », et de conclure : « Je ne l’ai pas aimé ». Une façon de faire qui s’étend à plusieurs produits comme le maquillage, les produits de soin ou encore les parfums.
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