« Réfléchis frère » : Elle parodie Abregefrere en version féministe (VIDEO)
Sur TikTok ou Instagram, il y a de tout. On peut voir cet enfant de 10 ans très vulgaire, ou bien des vidéos suscitant l’émotion, mais surtout beaucoup de contenus drôles. C’est le cas d’Abregefrere. Et récemment, une utilisatrice a décidé de le parodier, alors qu’il est accusé de misogynie. Découvrez la version féministe du concept, Réfléchis frère.
Abregefrere accusé de misogynie sur la toile
Depuis un petit moment, un utilisateur fait parler de lui sur la toile. Il a gagné de nombreux abonnés en si peu de temps avec un concept tout bête : prendre des vidéos courtes et les abréger en quelques phrases, parfois tranchantes.
C’est donc le concept novateur d’Abregefrere. Pour résumer, il met le début de la vidéo d’un créateur de contenus, puis résume brièvement la vidéo, jugée alors trop longue. Un résumé en deux petites phrases, suivi d’une gorgée de café.
Généralement, les gens trouvent ses vidéos drôles. Mais, il est déjà arrivé que certains internautes, notamment des créatrices de contenus, dénoncent un côté misogyne à ces vidéos.
Réfléchis frère : une parodie à visée féministe
Ce fut le cas avec la petite amie du youtubeur Squeezie, Chloé Gervais. Récemment, Abregefrere a abrégé une de ses vidéos et elle n’a pas trop apprécié.
Par la suite, Chloé a déclaré avoir reçu de nombreuses remarques méchantes de la part de misogynes. Pour elle, le fait qu’Abregefrere ne réagisse pas démonterait qu’il est également misogyne.
Face à cette dénonciation, un nouveau compte est apparu sur la toile. @reflechis_frere est un compte de parodie pour parodier Abregefrere.
Olympe Rêve, la créatrice derrière ce nouveau compte, utilise ainsi les mêmes codes qu’Abregefrere, mais dans le but de remettre en place des utilisateurs jugés sexistes. Un objectif féministe qui a déjà conquis 21 000 abonnés.