Qui est Thierry Vigneau le youtubeur et influenceur La Boiserie ?
Aujourd’hui, les réseaux sociaux regorgent d’influenceurs et de youtubeur en tout genre. Et les fans de voitures et de motos sont nombreux à suivre Thierry Vigneau La Boiserie sur YouTube et Instagram. Si l’influenceur a été au cœur d’une polémique en organisant sa propre foire, il reste néanmoins suivi par plus d’un million d’abonnés sur Instagram. Mais qui est-il ? Et pourquoi ses contenus fonctionnent ?
Qui est Thierry Vigneau La Boiserie ?
Dans la description de sa chaîne YouTube, il a laissé son vrai nom. Sur la plateforme, Lucien était déjà à 31 000 abonnés lorsqu’il se présentait comme un passionné de motos et de voitures. En bref, « tout ce qui fait du bruit » . Mais désormais, il est plus connu sous le nom de Thierry Vigneau La Boiserie. Avec près d’1,7 million d’abonnés sur YouTube et à peine moins sur Instagram, l’influenceur compte une large audience. Et pendant que Sébastien Delogu ne sait pas qui est Pétain, les internautes s’intéressent de plus en plus aux contenus de La Boiserie.
Malgré les rumeurs, Thierry Vigneau La Boiserie n’a pas grandi dans la richesse. Véritable fan d’automobile, il a décidé de centrer ses vidéos sur la mécanique, et d’élargir ses thématiques aux avions par exemple. Suite au décès de son père, le Youtubeur doit vivre dans une caravane avec sa maman. Et comme un hommage, il décide de reprendre le nom de son papa pour sa réputation : Thierry Vigneau La Boiserie. Sa passion pour la mécanique le pousse à se former au métier. Lucien Cupif commence alors à acheter et à rénover des motos et des voitures.
Youtubeur, influenceur et homme d’affaires
De sa passion, La Boiserie fait de la mécanique son métier. Et c’est en rénovant voitures et motos qu’il commence à gagner pas mal d’argent. Au fil du temps, il peut d’ailleurs s’acheter sa première Audi R8 V10. Aujourd’hui, l’homme possède un château estimé à plusieurs millions d’euros et de multiples voitures. Et pour cause, le Youtubeur possède plusieurs entreprises : une marque de vêtements appelée « La Boiserie » , un magasin de moto, une société spécialisée en assurance, une agence de communication ou encore une marque pour les produits liés au airsoft.
Et ses vidéos lui rapportent, bien évidemment, de l’argent. La Boiserie propose d’ailleurs des jeux concours permettant de gagner des voitures. Mais pas n’importe lesquelles. Les gagnants ont pu repartir au volant de voitures d’une valeur minimale de 50 000€. Lucien, c’est donc un Youtubeur passionné, qui a su se construire de façon autonome, et qui aujourd’hui ne s’inquiète plus de l’argent.