Poupette Kenza maintenue en détention : le parquet évoque un risque…
Poupette Kenza fait de nouveau parler d’elle. Cette fois, ce n’est pas une énième story publiée sur les réseaux sociaux qui émeut la Toile, mais une affaire plus obscure. Accusée de « tentative d’extorsion en bande organisée » et « association de malfaiteurs », l’influenceuse a été placée en détention. Une situation dont elle n’est pas près de sortir…
Poupette Kenza au cœur d’une scandaleuse affaire de menaces
La nouvelle a fait grand bruit. Alors que l’influenceuse fait l’objet de critiques constantes, ne voilà-t-il pas que son nom est de nouveau cité dans la presse. Cette fois, ce n’est pas une story problématique de Poupette Kenza qui scandalise, mais une affaire plus sérieuse. Le 4 juillet dernier, la jeune femme est placée en détention pour « tentative d’extorsion en bande organisée » et « association de malfaiteurs ».
Deux chefs d’accusation qui laissent les internautes stupéfaits. La plainte émane d’un couple qui explique avoir été physiquement menacé par un homme de main engagé par l’influenceuse. Il affirme avoir fait l’objet de « diverses surveillances (physiques, implantations de mini-caméras aux abords de leur domicile et balises GPS placée sous leur véhicule) ».
Tout cela afin qu’ils remettent une somme de 200 000 euros à l’influenceuse. Interrogé à ce sujet, l’auteur des menaces a reconnu avoir contacté les victimes pour « régler le contentieux financier qui les opposait à une influenceuse actuellement en résidence à Dubaï ».
L’influenceuse maintenue en détention
Rapidement identifiée comme étant l’influenceuse en question, Poupette Kenza a été appréhendée lors d’un séjour dans l’Hexagone. Placée en détention provisoire, elle a depuis demandé une remise en liberté sous contrôle judiciaire. Une demande qui lui a été refusée, le parquet de Rouen ayant souligné le risque de fuite vers l’étranger, l’influenceuse résidant à Dubaï.
Ainsi, ce 11 juillet, le juge des libertés exige le maintien en détention de Poupette Kenza, Kenza Benchrif de son vrai nom.
Pour ce qui est de la version de la principale concernée, pas un mot ne fuite. « Madame Kenza Benchrif réserve ses explications à la justice […] et ne souhaite pas transformer cette procédure en un pugilat médiatique qui nuirait à la sérénité de l’information et à la recherche de la vérité », indiquent ses avocats dans un communiqué. « Cette dernière dément avoir eu le rôle qu’on lui prête dans ce dossier, qu’elle a au contraire, été spoliée d’une importante somme d’argent et que des procédures ont été engagées à ce sujet ».
La gender reveal de Poupette Kenza ne passe pas La gender reveal de Poupette Kenza ne passe pas