Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Pig-Butchering : Quelle est cette tactique d’arnaque sur les applis de rencontres ? (vidéo)

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 30 Mar 2022 à 7:45

Quand on va sur des applis de rencontre, c’est soit pour se changer les idées après une relation ou bien simplement trouver l’amour. Il existe une multitude d’applications pour tous les goûts et toutes les orientations. Mais un phénomène se généralise sur ces applications, celui du Pig-Butchering. Une tactique d’arnaque qui peut vous arriver comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Sophie Marceau « à poil pour un premier rendez-vous Tinder avec un nudiste ! » : ses confidences très intimes !

Pig-Butchering : cette tactique d’arnaque sur les applis de rencontres

Le Pig-Butchering, qu’est-ce que c’est ? Ce système peut littéralement se traduire par « boucherie » . Il est souvent lié au grand banditisme chinois. Comme pour l’arnaqueur de Tinder, l’objectif est de se faire passer  pour des entrepreneurs séduisants en quête d’une belle histoire d’amour. Mais voilà comment ils procèdent. Ils commencent par faire croire à leurs cibles qu’ils vivent à proximité alors qu’ils sont le plus souvent situés en Asie du Sud-Est.

S’ensuivent de belles déclarations et des témoignages d’affection pour amadouer les victimes et de gagner leur confiance. Puis vient la première phase de manipulation, ils commencent tout doucement à proposer des placements dans les cryptomonnaies. Certaines personnes tombent alors facilement dans le panneau et vont jusqu’à dépenser des sommes considérables. Les arnaqueurs quant à eux disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus et il devient quasi impossible pour les victimes d’avoir de leurs nouvelles.

>>> A lire aussi : L’arroseur arrosé : L’arnaqueur de Tinder se fait escroquer par une influenceuse

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.