Pierre Palmade : Une blague de Mathieu Madénian sur l’accident ne passe pas du tout
Après l’accident de Pierre Palmade, causant la mort d’un bébé, l’humoriste Mathieu Madénian a réagi sur Twitter. Sa vanne ne semble pas être du goût de tout le monde. Sur scène, quelques heures après, il s’explique… toujours avec un peu d’humour.
À lire aussi : Accident de Pierre Palmade : Qui est Mourad Battikh, l’un des avocats le plus médiatisés ?
Pierre Palmade percute de plein fouet un autre véhicule
Vendredi dernier, aux alentours de 19h, Pierre Palmade a causé un grave accident de la route. Après avoir consommé de la cocaïne, comme en témoignent les analyses, le comédien a pris la route avec sa Peugeot 3008, accompagné de deux hommes. Sur une route à hauteur de la commune de Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne), il a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté de plein fouet un autre véhicule. Dans l’autre voiture, trois passagers dont une femme enceinte.
L’humoriste de 54 ans a été héliporté direction l’hôpital du Kremlin Bicêtre. Désormais, il est conscient et a pu être entendu en garde à vue ce mercredi 15 février. Les deux passagers avec lui ont fui. Les trois passagers de la Mégane d’en face sont dans un état grave. En effet, la femme de 27 ans enceinte a perdu son bébé lors du drame. Elle a aussi été opérée du dos. Son beau-frère de 38 ans aurait subi cinq opérations. Et son fils de 6 ans, aussi à bord, serait défiguré et aurait la mâchoire fracturée.
À lire aussi : Pierre Palmade : Nouveau rebondissement dans la recherche des fuyards
« Un mur, ça aurait été mieux »
Sur Twitter, Mathieu Madénian a décidé de rire un peu de la situation. Sur le réseau social, BFM TV poste une vidéo avec comme légende : « ‘J’allais dans le mur’, quand Pierre Palmade racontait sa lutte contre son addiction à la cocaïne » . Avec humour noir, l’humoriste, originaire de Perpignan, a réagi : « Un mur, ça aurait été mieux… » .
La blague, un peu pimentée, en a fait rire certains. Cependant, de nombreuses personnes lui sont tombées dessus. Certains trouvent l’intervention de Madénian inappropriée. Le « bad buzz » engendré par ce message a obligé le comédien à s’expliquer en spectacle, quelques heures après la polémique.
Mathieu Madénian a posté sur Twitter deux vidéos où il est sur la scène du Paname Art Café. Devant son public, l’humoriste de 46 ans s’est excusé. Cela en rajoutant quelques vannes sur Pierre Palmade et sa façon de conduire !
Mathieu Madénian s’excuse, mais en rajoute
Sur scène, il s’est amusé : « J’ai fait une blague sur Pierre Palmade (…) C’est là que je m’aperçois que la blague n’était pas de très bonne qualité. Mais c’était pour rire, on se taquine entre humoristes. On m’a accusé de tirer sur l’ambulance, j’ai attendu qu’il aille mieux ! » .
Il a souligné : « On est juste des humoristes, on essaye de faire des blagues, parfois on y arrive, parfois on n’y arrive pas et ce n’est pas grave ! » . Sur la vidéo, les spectateurs rigolent. Sur Twitter, l’ambiance est tout autre. On peut alors lire des : « Lamentable!! Et dire que des gens paient pour écouter cela! et en plus ils rigolent! » . Ils réagissent aussi parfois avec humour : « Ça faisait 3 jours que je n’avais pas ri. Maintenant ça fait 4 » .